Apatride a écrit :
Euh ouais, sauf que c est pas une gratte pour le metal qu il cherche mais une gratte pour le punkk qui ne soit pas trop a la ramasse pour le metal et ca c est plus dur a trouver.
J ai pas suivi le marché depuis une paire d années mais je te conseille de chercher du coté des stratocasters, elles sont tres polyvalentes, elles sont presque une reference en punk et s en sortent honorablement en metal. Sinon tu mises sur le metal avec ESP ou Jackson mais la tu vas etre limité pour le punk rock. Oublie le style gibson, ce son passe pas mal en punk rock mais c est pas le top pour du metal.
Dans tous les cas, garde un peu de thune pour unn bonne satu vintage pour le punk et une disto bien mechante pour le metal.
d'énormé préjugé en un seul poste.
du punk ça se joue avec n'importe quoi (c'est un peu le principe du punk), donc ça sera très simple de trouvé une guitare apte pour le punk et le metal.
les strat, coté metal c'est pas ce que je conseillerais, à moins de changer le micro bridge, alors oui c'est polyvalent, mais pour jouer du metal, c'est particulier, tout le monde n'aimera pas, loin de là (là je parle avec une config sss d'origine).
ensuite esp et jackson n'a de metal que le marketing... ce sont des guitares très polyvalentes, suffit de voir les modèle en SD (c'est quand meme facil la moitié des guitares proposées par ces 2 marques), jb au bridge => jeff beck, pas trop un metalleux celui là... et en manche c'est soit 59 soit jazz, l'un est une replique de paf, l'autre est un peu plus sec, pas très metal non plus ça.
et gibson pas adapté au metal, on doit pas avoir les meme réferences alors
, elle est pas mal utilisé, meme avec les micro d'origine (exemple très simple: metallica)