Probléme dans recherche d'un bon compromis

imprezion
hello,

J'ai un probléme!!!! Je joue depuis 2ans sur une storm merdique, mais je ne vais pas trop en dire sur elle car elle m'a bien plu et aidé à mes débuts, mais maintenant elle ne tiens plus trop la route en fait
Et en fait je joue dans un groupe où nous fesons pour l'instant des reprises punk-core ou même punk-rock tout simplement, jusque là pas de probléme! Mais il y a un Hic, c'est que je ne sais pas quoi choisir comme guitare pour à la fois assuré avec le groupe et en même temps continuer à me faire plaisir sur des gros riffs métal!!! Mon budget se limite à 600€ grand max, que me conseillez vous? pour les prix je me base sur les tarifs thomann
The_Kerf
imprezion a écrit :
up

Fonction recherche : "guitare+métal+600" et trucs dans le genre, tu auras déjà pas mal de réponses Et tu verras que la ESP-LTD MH-400 ressort souvent.
Apatride
Euh ouais, sauf que c est pas une gratte pour le metal qu il cherche mais une gratte pour le punkk qui ne soit pas trop a la ramasse pour le metal et ca c est plus dur a trouver.

J ai pas suivi le marché depuis une paire d années mais je te conseille de chercher du coté des stratocasters, elles sont tres polyvalentes, elles sont presque une reference en punk et s en sortent honorablement en metal. Sinon tu mises sur le metal avec ESP ou Jackson mais la tu vas etre limité pour le punk rock. Oublie le style gibson, ce son passe pas mal en punk rock mais c est pas le top pour du metal.
Dans tous les cas, garde un peu de thune pour unn bonne satu vintage pour le punk et une disto bien mechante pour le metal.
Sinifroth
une gratte équipée de humbuckers, avec un corps en bois bien dense, bien lourd (acajou par ex). regarde les lag RX 200.

+ une petite pédale de satu bien métal (boss MT2 par ex) par dessus
Equipe B
Ibanez Rg, ya des metalleux qui jouent dessus ainsi que des punks (bon ok on citera pas offspring )
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Explicit noise
WASHBURN X50PRO, je l'ai en EMG 81/85 mais elle existe avec des micros Seymour je crois, elle est superbe cette gratte et pour ton style elle colera bien et chez Gillou (Audiotubetech) elle est à 600 euros justement.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Une Strat mex !!

ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Apatride a écrit :
Euh ouais, sauf que c est pas une gratte pour le metal qu il cherche mais une gratte pour le punkk qui ne soit pas trop a la ramasse pour le metal et ca c est plus dur a trouver.

J ai pas suivi le marché depuis une paire d années mais je te conseille de chercher du coté des stratocasters, elles sont tres polyvalentes, elles sont presque une reference en punk et s en sortent honorablement en metal. Sinon tu mises sur le metal avec ESP ou Jackson mais la tu vas etre limité pour le punk rock. Oublie le style gibson, ce son passe pas mal en punk rock mais c est pas le top pour du metal.
Dans tous les cas, garde un peu de thune pour unn bonne satu vintage pour le punk et une disto bien mechante pour le metal.

d'énormé préjugé en un seul poste.

du punk ça se joue avec n'importe quoi (c'est un peu le principe du punk), donc ça sera très simple de trouvé une guitare apte pour le punk et le metal.

les strat, coté metal c'est pas ce que je conseillerais, à moins de changer le micro bridge, alors oui c'est polyvalent, mais pour jouer du metal, c'est particulier, tout le monde n'aimera pas, loin de là (là je parle avec une config sss d'origine).

ensuite esp et jackson n'a de metal que le marketing... ce sont des guitares très polyvalentes, suffit de voir les modèle en SD (c'est quand meme facil la moitié des guitares proposées par ces 2 marques), jb au bridge => jeff beck, pas trop un metalleux celui là... et en manche c'est soit 59 soit jazz, l'un est une replique de paf, l'autre est un peu plus sec, pas très metal non plus ça.

et gibson pas adapté au metal, on doit pas avoir les meme réferences alors , elle est pas mal utilisé, meme avec les micro d'origine (exemple très simple: metallica)
Apatride
Je l ai dit, je ne suis plus trop l actualité.

Je suis pas sur que le principe du punk soit de le jouer avec n importe quoi. On trouvera toutes sortes de grattes dans le punk car c est un style qui s est pas mal perdu mais je vois mal jouer du CLash avec une Ibanez, c est en ce sens que la polyvalence d une strat me parait interressante: la possibilité de jouer n importe quel style de punk en jouant juste sur les effets.

Pour le métal, la strat n est pas la référence, mais je trouve qu elle s en sort honorablement, la encore ca depend pas mal des effets mais le fait que son son soit precis reste un atout dans la plupart des cas.

Pour ce qui est des micros signature Jeff Beck, c est un peu léger pour dire que c est pas fait pour du metal, apres tout, le metal c est comme le punk, on peut en faire avec n importe quoi, pas vrai ? Plus serieusement, les humbuckers ont un sond trop chaud et rond pour des rythmiques facon Clash, alors je sais, on doit pouvoir trouver des images de Joe Strummer avec une Gibson, malgre tout la palette sonore du punk de 77 est plus facile à couvrir avec une strato, d ou mon choix.

Pour les Gibson et le metal, on en revient au meme probleme, je sais que certaisn modeles passent tres bien pour le metal (et encore, ca depend du metal en question) mais de la à dire qu il existe chez Gibson un modele utilisable pour tout style de metal et de punk, je suis aps convaincu et a ma connaissance le monsieur cherche une gratte, pas toutes les grattes d une marque donc je repete, la strat est un bon choix polyvalent a condition de l utiliser avec les bons effets .
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dis moi tu crois que l'auteur fait référence à du punk façon clash?

je ne pense pas, je dirais plus au punk actuel (enfin pseudo punk), et celui là se joue vraiment avec n'importe quoi.

une strat c'est une bouilli en disto si tu as le malheur de pousser un peu le gain (c'est à dire pas beaucoups), et c'est pas des effets qui vont ratraper ça.

pour gibson, que tu prennes par exemple une sg, une lp standart, etc... les 2 conviendront très bien pour du metal et du punk, enfin de toutes façons c'est hors budget.

je ne dis pas que le jeff beck n'est pas fait pour du metal, loin de là, je dis que ce n'est pas un micro metal, pas la meme chose, le jb est bon en metal (un petit deftones pour s'en convaincre), mais jeff beck c'est pas un metalleux, c'est surtout ça que je voulais signaler pour démontrer que jackson et esp, c'est pas des marques de guitares metal, c'est polyvalent, surement plus qu'une strat d'ailleurs...
bigbadaboum
moi je dirait une prs
celle qui ont une forme de les paul( singlecut je croit!)
ca doit pouvoir le faire ,non?
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
lui parlez pas de gibson lp ou sg, il a 600 euros max de budget !
Je pourrais te conseiller une strat mex upgrade (c'est les nouvelles strat mex) neuve ou d'occaz et tu changes le micro chevalet, ça devrait pas te revenir énorme et il devrait même te rester un peu d'argent. J'en connais beaucoup des gars qui jouent du métal, du punk avec une strat !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
imprezion
jackson m'intéresserait bien oui, mais de toute facon un pote viens de commander uen randy rhoads qu'il va bien sûr me faire essayer !!! ^^

sinon que pensez vous de la Fender Squier Chambered Telecaster ??

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

En ce moment sur guitare électrique...