Probleme de bends: manche tordu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
laisse ton tuss rod tranquille et verfie que tes pontets ne soit pas descendu tout seul.
Sur ma strat mexique le pontet mi aigu redescend tout seul en position basse petit a petit. Je le remonte de temps en temps et voila.
Si c'est pas ca adresse toi a quelqun de competent (attention aux vendeurs de magasin de grattes qui ne sont souvent bon qu'a changer des cordes)
cramhic
LeDieuJulien a écrit :
laisse ton tuss rod tranquille et verfie que tes pontets ne soit pas descendu tout seul.
Sur ma strat mexique le pontet mi aigu redescend tout seul en position basse petit a petit. Je le remonte de temps en temps et voila.
Si c'est pas ca adresse toi a quelqun de competent (attention aux vendeurs de magasin de grattes qui ne sont souvent bon qu'a changer des cordes)

[HORS SUJET]
Pourquoi tu n'essaies pas de mettre du frein de filet sur les 2 petites vis ?
[/HORS SUJET]
kashmir
arnu a écrit :
moi57 a écrit :
non pas si tu bouge unikemen les 2 petite visse sur le dessu de ton pontet

Si tu augmentes l'action à ce niveau, il faudra régler les harmoniques (pour les cordes auxquelles tu touches)...

et oui, forcement, il faudra tout regler de toute façon, alors autant commencer par la courbure du manche et faire ça dans les regles.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Au bout de 6 ans de bon et loyaux service ta gratte meriterais un passage chez le luthier pour un reglage complet voire une petite planif des frettes . Je connais pas exactement les tarifs mais sa devrais etre abordable.
En plus un luthier te la reglera tip top , tu ne reconaitrat pas ton instrument .

"my 2 cents"
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
tophie5
est ce que quand tu fais un bend le son s'arrete presque ou pas ? si c'est le cas un reglage du manche s'impose dans ce acs ton manche n'est pas aasez tendu , mais attention si tu ne le sens pas va voir un luthier detendre un manche tu n'as pas de risque mais le tendre attention à la casse
MeTaLCaM
Il m'arrive presque la même chose sur ma BC Rich mockingbird que j'ai acheté neuve il y a 6 mois... Lorsque je bend, le son est moche (heureusement ça s'entend presque pas sur l'ampli, et encore moins si le son est saturé). Ca se passe uniquement sur la case 13... Wala ^^

En ce moment sur guitare électrique...