Problème de corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
c'est peut etre la mécanique qui cisaille la corde. Un peu tranchante et ca coupe la corde quand tu t'accorde...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
courgette_bimbo a écrit :
je m'en fout de quoi?

tu as un bloc corde, dc une fois la guitare accordée, tu sers le bloc corde et si la corde casse entre les mécaniques et le bloc cordes, la corde ne se détend pas
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
courgette_bimbo
Et oh arretez de vous foutre de ma gueule méchants va
Ouai j'ai un bloc corde
->*SME*<-
francoix
metallik3 a écrit :
courgette_bimbo a écrit :
j'ai un Floyd rose donc pas de ressorts

En même temps là je suis plié de rire en douze
Bon je me moque pas de toi en particulier hein... mais la vanne est bonne!

Tu t'accordes avec un accordeur?
T'es sur de ne pas passer à l'octave au dessus?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
courgette_bimbo
non je crois pas... Je m'accorde à l'oreille...
(trop le trip ta photo)
->*SME*<-
francoix
hihi, il a du succés mon nouvel avatar.
Alors comme je sais pas si tu débutes à la guitare ou non, je vais faire comme si...

1. une guitare avec floyd est complètement déréglée dès lors que tu changes de tirant de cordes ce qui peut rendre difficile voire impossible l'accordage de la gratte

2. si ton oreille n'est pas suffisament exercée ou même simplement fatiguée, il se peut que tu tendes trop sans t'en rendre compte. A ce moment fait toi aider par un vendeur, un ami, un prof ou un accordeur électronique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
courgette_bimbo
J'ai été apporté ma gratte à un vendeur et il ma refiller une corde qui apparement n'était pas la bonne (trop epaisse), je lui ai demandé de l'installer et il a dit qu'il avait pas le temps...
Je sais plus quoi faire...
->*SME*<-
francoix
lui mettre une tarte dans la gueule et le licencier par les voies naturelles...
non sérieusement, trouve un autre vendeur plus compréhensif et explique lui ton problème... si il aime un temps soit peu sont métier, il fera un effort
www.myspace.com/fractall
J'ai déjà failli accorder une corde une octave au dessus.... Je m'en suis rendu compte avant que ca casse heureusement....
Hooli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hooli
    le
Moi j'ai voulu accorder la corde de LA en FA# parce que c etait marqué sur une tablature de Devil Driver et Paf, cassé
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
dans les genre plus ou moins aucun rapport, j'avai vu une technique bien sympa pour poser ses cordes sans trop tourner ou pas assez autour des mecaniques :
- tu fai passsé la corde dans lea meca et tu la tends le plus possbile (a la main biensur)
- tu chope la parti de corde supérieure qui dépasse et tu la fai longer sur 3 mecaniques au dessus
- des que t'es a la 3eme tu pli la corde pour faire un repere
- tu ten la corde a ce repere et normalement t'a 3 tour de corde autour de la meca ce qui est je croi le mieu

désolé pour les photo j'ai pas d'appareil et désolé aussi si ta rien compris j'espere que ça a au moins servi a quelqu'un de plus, verifie bien les trou des tes meca si il son pas tranchant a mort, dans ce cas tu pren une petite lime genre un truc pour aiguisé les couteaux et tu arrondi
et puis essaye aussi de bien comprendre le principe de ton floyd ça pourrait te servir

voila ciao Moumou

En ce moment sur guitare électrique...