Problème de corde qui "gresillent" sur les frettes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
ben en principe ça frise plutot quand tu joues vers les extrèmes, soit à vide, soit quand tu pinces vers les 15èmes cases...
mais si ça frisote JUSTE quand tu fais un barré, alors là ça laisse penser que c'est toi qui sait pas appuyer...
enfin, il ya certaines cordes qui sont mal appuyées conte la frette et qui frisotent à cause du jeu que tu leur laisse quand tu les fais vibrer...
alors là va pas engeuler le marchand parcequ'ils risque de méchamment se foutre de toi
It ain't over !
white_shadow
Est ce que tu entends tes cordes frisent quand tu joues sur ton ampli? Parce que c'est normal que les electriques frisent un peu, mais normalement ca s'entend pas dès que tu branches ta gratte a l'ampli.
Stratmat
ça frise a quel niveau sur le manche ?

Deja voir le réglage du vibrato, des pontets et du sillet avant de toucher au trussroad ! Si ça rentre dans l'ordre aprés avoir régler tout ça alors penser a régler la courbure du manche.

Si ça frise au milieu c'est que le manche n'est pas assez "creusé". Si ça frise sur les dernières frettes c'est qu'au contraire il l'est trop. Ajuster en conséquence.

cf ici pour comprendre ce qu'est est comemnt fonctionen un Trussroad : http://teewoof.ifrance.com/trussrod.htm
Dub_Liner
Non, en fait je viens de me rendre compte que ca frise même faire de barrés et même si j'apuie à fond et aussi quand je brance l'ampli. Donc, merci à tous, j'irai bien voir mon vendeur (que je n'engeulerai pas , c'etait ironique, enfin quoi !)

En ce moment sur guitare électrique...