Probleme de crepitement ---> changer de micro?

• Publié par
    Numa777
    le
Bonjour bonjour!

Alors je vous expose mon problème: Je ne parle pas d'un buzz, tel qu'on en entend lorsqu'on approche sa guitare d'un appareil éléctronique, par exemple, mais d'un crépitement, qui n'apparait que de temps en temps (mais trop souvent quand même), carrément insupportable, irrégulier.

Une vérification électronique n'a rien a changé à mon probleme. (A guitare garage) on me propose maintenant deux solution: Soit me refaire ma cablerie en entier pour 30 euros, j'aurai tendance à penser que ca devrai régler mon problème, mais le gars de guitare garage m'a dit que ca le fera pas forcément.

Il m'a par contre dit que ca pouvai venir du micro, ce qui m'étonnerai un peu... Et il me dit que je devrai prendre un EMG 81 (je suis axé hard rock metal et ma guitare, une mockingbird edition limitée, n'a qu'un seul emplacement pour micro double.) car étant un micro électronique, je n'aurai plus aucun problème avec, et que de toute facon en changean le micro je changeai l'electronique donc mon probleme serai obligatoirement réglé.

Bref, je ne sais que faire: Un Emg 81, très bien, mais j'aime bien jouer en clean de temps en temps, et il parai qu'on a un clean horrible avec ca...

Mon micro actuel est un seymour duncan, sans doute un sh- jesaipasquoi, très accé distorsion. Je l'aime bien car il est polyvalent et le clean est pas trop mauvais.

Bref, qu'en pensez vous? Savez vous ce qu'est ce problème de crépitement (je répète, pas un buzz, pas un bruit de micro continu, mais un crépitement insupportable qui vien et qui s'en va). Pensez vous comme moi qui refaire toute la cablerie suffirai, ou pensez vous que je devrai changer de micro pour un emg, et donc changer l'électronique?

Merci d'avaaannce! Ce problème m'empèche de jouer en concert, de profiter de ma guitare depuis tellement longtemps...
rüleskiller
C'est quoi comme guitare? Si c'est une merde change ta pelle sinon à toi de voir ce que tu veux faire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Numa777
    le
C'est une mockingbird BC rich heuu rien d'extra, ceux qui ont des betes de guitare appelleront ca une merde oui, mais bon non je changerai pas ma pelle. Pour l'instant je ne peu que m'en contenter, j'ai pas le budget de l'onu ^^

Donc le dilemne qui est devant moi:

-Mettre un emg 81, ca me coutera entre 90 120 euros jpense, et etre sur d'avoir règlé mon probleme, avoir une distorsion de ouf mais en contrepartie un clean de merde...

-Simplement refaire toute a cablerie, ca me coutera 30 euros, j'aurai tendance a penser que mon problème devrai etre règlé avec ca... Mais au dire du réparateur c'est pas sur
hautboish
Numa777 a écrit :
C'est une mockingbird BC rich heuu rien d'extra, ceux qui ont des betes de guitare appelleront ca une merde oui, mais bon non je changerai pas ma pelle. Pour l'instant je ne peu que m'en contenter, j'ai pas le budget de l'onu ^^

Donc le dilemne qui est devant moi:

-Mettre un emg 81, ca me coutera entre 90 120 euros jpense, et etre sur d'avoir règlé mon probleme, avoir une distorsion de ouf mais en contrepartie un clean de merde...

-Simplement refaire toute a cablerie, ca me coutera 30 euros, j'aurai tendance a penser que mon problème devrai etre règlé avec ca... Mais au dire du réparateur c'est pas sur

je ne connais pas les emg, mais j'ai surtout entendu que leur rendu était "froid" en clean, ce qui ne veut pas dire clean de merde.

ensuite, refaire ton cablâge, si tu as un fer à souder, un peu de câble blindé, tu te fais ça toi même pour 3€ de câble, et un peu de temps, tu sauras si ton pb vient de là, et au pire t'auras économisé 30€ pour un chgt de micro
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Avec un EMG85 tu auras un bon compromis puissance/clean. Avec un 81, effectivement faut oublier le clean ^^ ( sauf goûts spéciaux, comme toujours ).

As tu essayé avec une autre guitare ? J'ai un peu le même soucis, un gros "bzz" qui viens de temps en temps sur mon ampli, mais uniquement chez moi, et pas sur toutes les prises.
Ca peut tout simplement venir de l'amplis et/ou d'un soucis de prise terre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Numa777
    le
Hmmm Alors a guitare garage ils m'ont carrément envoyés sur le custom shop pas loin, parce que ca le fait pas sur leur ampli (il ne fait pas disto et mon truc s'entend surtout en disto, mais en clean quand mee dès fois...)

J'y ai donc été, et mon problème a donc bien eu lieu mais seulement sur des amplis a transistor je croi, a savoir le marshall 30 watts, Et sur tous les roland cube (micro, 30x, 60x ...). Mon ampli est justement un roland cube 30x.

En revanche, ca ne le ferai apperement pas sur des gros amplis a lampes, et ca ne l'a pas fai non plus sur un Vox...

Sinon Hautboish, merci pour ta suggestion qui n'est pas bete, mais le truc c'est que je suis très loin d'etre bob le bricoleur, pas doué du tout pour ce genre de truc... Eh ouai j'ai dormi en cours de techno moi xD
  • Publié par
    Numa777
    le
UP (désolé pour le double post je sais que c'est mal).

Bongo me suggère un EMG 85 parce qu'il offre un compromis entre clean et disto, je dois dire que ca me tente bien dans ce cas! Meme si mon seymour duncan fai déja ca et que je l'aime bien...

Le problème, c'est que je répète ma guitare n'a qu'un seul emplacement pour micro double, et ce, en position chevalet. Et que j'ai cru comprendre que le emg 85 se placait en position manche...

Un emg 85, ca vau le coup en position chevalet, ou ce n'est bien qu'en manche?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Sinon tu peux aller voir du coté dimarzio qui font quand même de bon micro aussi (et on en parle pas assez je trouve ) Chez eux t'as le X2N, la super distortion, ou une D sonic (model signature a petrucci je crois)

Je vais peut etre me faire incendier, mais je ne suis pas un grand fan des EMG, je trouves qu'ils denaturent les guitares, je m'explique j'ai pu faire le teste, memes EMG 81 monté sur deux grattes totalement differente ben difficile de differencier les deux grattes ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Mochi a écrit :
Sinon tu peux aller voir du coté dimarzio qui font quand même de bon micro aussi (et on en parle pas assez je trouve ) Chez eux t'as le X2N, la super distortion, ou une D sonic (model signature a petrucci je crois)

Je vais peut etre me faire incendier, mais je ne suis pas un grand fan des EMG, je trouves qu'ils denaturent les guitares, je m'explique j'ai pu faire le teste, memes EMG 81 monté sur deux grattes totalement differente ben difficile de differencier les deux grattes ...

Disons que l'EMG dans son cas permettrait de régler son soucis de "bzic couac".
Aprés, qu'il dénature la lutherie, sur une Les Paul Custom je dis pas, mais sur une BC Rich d'entrée de gamme ça me parait pas si grave ^^

Concernant le 85, il est très PAF et chaleureux dans l'esprit mais avec un très haut niveau de sortie. Zakk Wylde le met en manche certes, mais il est tout à fait possible de le mettre en chevalet, et il le fait vraiment très bien.
Si tu veut encore plus de compromis, tu peux aussi tenter l'EMG-89.
Il renfermerais un 85 et un SA dans le même boîtier. La vérité, c'est qu'en double il est proche mais pas réellement identique du 85 mais sonne très bien, arrache comme il faut et tiens sans soucis le haut gain. En simple, il est très convainquant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Rah lala... J'hésite donc maintenant entre risquer de refaire ma cablerie sans changer de micro, l'emg 81, le 85 ou le 89 ... ^^

Je crois que le 81 je vais laisser tomber, je fai beaucoup de métal et ce genre de micro réputé pour super bien sortir le tapping et tout ca me tente bien, mais j'aime aussi jouer en clean, ou faire des solos plus soft comme celui de sweet child o mine... Et il parai que sur un emg 81 c'est pas la peine.

Le 85 je pense répond plus a ce qu'il me faut...

Mon idole, hide de X Japan, avait un emg 81 en chevalet et un dimarzio en manche justement ^^ Et pourtant il faisait un très bon son clair parfois, mais je pense qu'il switchait sur le dimarzio pour ca...

Booon, bah on retourne encore au débat sur les micros et les EMG... Je pense pencher pour un 85, puisque je n'ai qu'un seul emplacement pour micro je doi opter pour le compromis

En ce moment sur guitare électrique...