Mochi a écrit :
Sinon tu peux aller voir du coté dimarzio qui font quand même de bon micro aussi (et on en parle pas assez je trouve
) Chez eux t'as le X2N, la super distortion, ou une D sonic (model signature a petrucci je crois)
Je vais peut etre me faire incendier, mais je ne suis pas un grand fan des EMG, je trouves qu'ils denaturent les guitares, je m'explique j'ai pu faire le teste, memes EMG 81 monté sur deux grattes totalement differente ben difficile de differencier les deux grattes ...
Disons que l'EMG dans son cas permettrait de régler son soucis de "bzic couac".
Aprés, qu'il dénature la lutherie, sur une Les Paul Custom je dis pas, mais sur une BC Rich d'entrée de gamme ça me parait pas si grave ^^
Concernant le 85, il est très PAF et chaleureux dans l'esprit mais avec un très haut niveau de sortie. Zakk Wylde le met en manche certes, mais il est tout à fait possible de le mettre en chevalet, et il le fait vraiment très bien.
Si tu veut encore plus de compromis, tu peux aussi tenter l'EMG-89.
Il renfermerais un 85 et un SA dans le même boîtier. La vérité, c'est qu'en double il est proche mais pas réellement identique du 85 mais sonne très bien, arrache comme il faut et tiens sans soucis le haut gain. En simple, il est très convainquant.