Probleme de durée des P.H et dive bomb

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.O.A.D.
Désolé du retard j'ai eu quelques soucis avec ma connexion...

Donc d'apres vous, je dois juste monter le volume et changer mes cordes et par la meme occasion revoir ma technique.
Sinon pensez vous que ma Uber Metal fait l'affaire pour les dive bombs(en matiere de disto/gain).
badfred
A partir du moment où tu as du gain, ça doit siffler tout seul, surtout avec des emg.

Il faut que tu t'entraines pour affiner ta technique, c'est pas un effet très facile à obtenir car ça demande une bonne précision pour bien faire sortir l'harmonique sifflée qui te permettra de jouer avec le vibrato.

En tout cas avec des cordes neuves et un ampli un peu poussé ça doit passer sans trop de problèmes.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Superstrings
[b:0df9b7d1cd]COMPRESSION![/b:0df9b7d1cd]

Étrange que personne ne l'ait mentionné...

Du point de vue des effets, ce qui favorisera le plus le sustain c'est la compression. Un compresseur "écrase" le volume des sons de niveau élevé, ou la partie des sons qui a le plus fort volume (c'est à dire l'attaque des notes, pour une guitare). Donc, par contraste, les autres sons ou le reste du son (par exemple la fin d'une note de guitare) paraissent avoir un volume plus élevé. Au résultat, les notes paraissent durer plus longtemps.

On peut compresser tellement que la note paraît pratiquement infinie, en maintenant juste assez de volume par le vibrato de la main gauche pour qu'elle reste audible. Je parle ici de compression assez extrême. On peut aussi jouer à la limite du feedback.

Maintenant si on dive bombe trop loin, les harmoniques vont forcément s'arrêter... une corde qui pendouille ne va pas continuer à siffler.

Par contre, avec une whammy pedal on peut faire ce qu'on veut puisque le dive bomb est produit electroniquement sans affecter la vibration des cordes. (Faudra que j'essaie, mais ça paraît logique. Je me sers de la whammy pour hausser les sons d'habitude).

Si tu essaies de reproduire un effet de whammy pedal sans whammy pedal, c'est peut-être le problème...
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
S.O.A.D.
Superstrings a écrit :
[b:0df9b7d1cd]COMPRESSION![/b:0df9b7d1cd]

Étrange que personne ne l'ait mentionné...

Du point de vue des effets, ce qui favorisera le plus le sustain c'est la compression. Un compresseur "écrase" le volume des sons de niveau élevé, ou la partie des sons qui a le plus fort volume (c'est à dire l'attaque des notes, pour une guitare). Donc, par contraste, les autres sons ou le reste du son (par exemple la fin d'une note de guitare) paraissent avoir un volume plus élevé. Au résultat, les notes paraissent durer plus longtemps.

On peut compresser tellement que la note paraît pratiquement infinie, en maintenant juste assez de volume par le vibrato de la main gauche pour qu'elle reste audible. Je parle ici de compression assez extrême. On peut aussi jouer à la limite du feedback.

Maintenant si on dive bombe trop loin, les harmoniques vont forcément s'arrêter... une corde qui pendouille ne va pas continuer à siffler.

Par contre, avec une whammy pedal on peut faire ce qu'on veut puisque le dive bomb est produit electroniquement sans affecter la vibration des cordes. (Faudra que j'essaie, mais ça paraît logique. Je me sers de la whammy pour hausser les sons d'habitude).

Si tu essaies de reproduire un effet de whammy pedal sans whammy pedal, c'est peut-être le problème...

Tu n'est pas dans le faux, je l'avoue, mais comment savoir si les effet qui sont produits sont dus a une whammy pedal, ou une reelle P.H....?

Citation:
--> mais meme quand je leve la tige, les harmoniques s'estompent, c'est d'ailleurs dans ces cas la que celles-ci ne durent pas longtemps.
Superstrings
Et les harmoniques s'éteignent progressivement (mais trop vite), ou elles sont coupées brutalement?

Là ce que je me demande, c'est si il y a une noise gate dans la chaîne?

Distinguer un effet de whammy pedal d'un effet de tremolo, quand c'est bien fait, c'est pratiquement indécelable. C'est pour ça entre autres que cette pédale est excellente.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
S.O.A.D.
Superstrings a écrit :
Et les harmoniques s'éteignent progressivement (mais trop vite), ou elles sont coupées brutalement?

Là ce que je me demande, c'est si il y a une noise gate dans la chaîne?

Distinguer un effet de whammy pedal d'un effet de tremolo, quand c'est bien fait, c'est pratiquement indécelable. C'est pour ça entre autres que cette pédale est excellente.

Non elles ne sont pas coupées brutalement, par contre, je ne sais pas si elles s'eteignent trop vite, mais pour moi, c'est elles ne durent pas tres longtemps...
Ce n'est pas facile a expliquer...
Je ne peut pas donner de durée car je ne l'ai pas là ou je suis...
Sinon je posterai lundi une durée mais elle durent entre 3 et 4/5 secondes(de tete, ce n'est pas sur!)

voila
Superstrings
C'est peut-être normal aussi. Une harmonique artificielle, ça dépend à quelle case on tient la corde. Plus on a une corde courte (case élevée), moins longue est la durée. Et les harmoniques émises en bloquant la corde au milieu de la longueur vibrante sont plus longues que celles où on bloque au quart, etc...

Il peut y avoir aussi des micros trop élevés. Comme ce sont des aimants, ils peuvent limiter les vibrations s'ils sont trop hauts.
S.O.A.D.
Ok! merci pour vos reponses, et je verrai ce que je ferai ensuite.

Il ne me reste donc qu'a acheter des cordes et revoir ma technique.

Merci pour votre aide!
Superstrings
Je ne suis pas du tout certain que ce soit la technique. Je ne suis même pas certain que ce ne soit pas normal, ça dépend des harmoniques visées.

Quant aux cordes, 9 à 42 c'est parfait. Il y a beaucoup de guitaristes qui utilisent ça et qui s'en donnent à coeur joie avec les harmoniques...
S.O.A.D.
Ah mais le truc c'est que meme quand je les fait vers les 12eme cases, certes, elles durent plus longtemps, mais ca ne change rien pour les dive ou les truc ou on tire la tige du floyd (squeals ou je n sais quoi)

De toute facon il faut que je reteste ca pour vous dire précisement les choses!

Au passage je signal que cet effet de P.H qui s'estompent se produit lorsque je fais une P.H seule ou lorsque je fais une P.H et que je tire la tige (pour les dive sa va a peut pres)

En ce moment sur guitare électrique...