Superstrings a écrit :
[b:0df9b7d1cd]COMPRESSION![/b:0df9b7d1cd]
Étrange que personne ne l'ait mentionné...
Du point de vue des effets, ce qui favorisera le plus le sustain c'est la compression. Un compresseur "écrase" le volume des sons de niveau élevé, ou la partie des sons qui a le plus fort volume (c'est à dire l'attaque des notes, pour une guitare). Donc, par contraste, les autres sons ou le reste du son (par exemple la fin d'une note de guitare) paraissent avoir un volume plus élevé. Au résultat, les notes paraissent durer plus longtemps.
On peut compresser tellement que la note paraît pratiquement infinie, en maintenant juste assez de volume par le vibrato de la main gauche pour qu'elle reste audible. Je parle ici de compression assez extrême. On peut aussi jouer à la limite du feedback.
Maintenant si on dive bombe trop loin, les harmoniques vont forcément s'arrêter... une corde qui pendouille ne va pas continuer à siffler.
Par contre, avec une whammy pedal on peut faire ce qu'on veut puisque le dive bomb est produit electroniquement sans affecter la vibration des cordes. (Faudra que j'essaie, mais ça paraît logique. Je me sers de la whammy pour hausser les sons d'habitude).
Si tu essaies de reproduire un effet de whammy pedal sans whammy pedal, c'est peut-être le problème...
Tu n'est pas dans le faux, je l'avoue, mais comment savoir si les effet qui sont produits sont dus a une whammy pedal, ou une reelle P.H....?
--> mais meme quand je leve la tige, les harmoniques s'estompent, c'est d'ailleurs dans ces cas la que celles-ci ne durent pas longtemps.