Probleme de durée des P.H et dive bomb

S.O.A.D.
Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme: sur ma mh400, mes P.H(pinch harmonics) ne dure pas longtemps... C'est assez chi*nt car cela se repercute sur mes dive bomb qui, donc, ne durent pas longtemps...

Donc je voulais vous demander si vous saviez d'ou pouvait venir ce probleme: ampli? disto? moi? cordes? ou autre..

Merci a vous

PS: au cas ou ce serait moi, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire les vrai dive bomb( car les miennes s*cks).

Re merci!!
S.O.A.D.
muse a écrit :
tu joue en quel tirant? sur quel ampli?
oui ça peut venir de toi sinon...

Je ne sais pas trop pour le tirant sa doit etre du 9-42 ou 10-42, tirant banal quoi (je ne l'ai pas changé depuis l'achat).

Pour l'ampli j'utilise un TB15R vu que j'ai commandé un AD30vt mais qu'il y a eu quelques soucis etc...

Si vous avez d'autres questions, je suis tout ouie
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Déjà il te faut des micros puissants, du sustain (donc une bonne lutherie) et un taux de disto suffisant, si t'as déjà tout ça c'est ta technique qui va pas... maintenant c'est pas simple de pouvoir te renseigner sans voir comment tu t'y prend...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
(je ne l'ai pas changé depuis l'achat).

Tu n'a pas changé de quoi : tirant ou jeu de cordes ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Change tes cordes, ça va aller beaucoup mieux...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
t'a pas de probleme de sustain tout court ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Alexpumpkins
A mon avis il parlait du tirant.
D'origine elle est montée en 9/42, micro EMG 81 & 85, donc soit un mauvais réglage de la gratte soit la technique...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Alexpumpkins a écrit :
A mon avis il parlait du tirant.
D'origine elle est montée en 9/42, micro EMG 81 & 85, donc soit un mauvais réglage de la gratte soit la technique...

Ah c'est du 9/42, ben je me suis toujours demandé...Ouais donc à changer d'urgence
S.O.A.D.
Désolé de repondre si tard...

Donc d'apres vous le probleme viendrai des cordes...

Mais je dois juste prendre un tirant plus fort ou juste de qualité de cordes..?(en acheter d'autres quoi).
Sa fait quelques temps que je voulais changer de cordes, mais je ne trouvait pas celles que je cherchait(DR strings en 11/50 ou 11/52). Et je ne les trouves toujours pas d'ailleurs

Apres il est fort possible que ce soit ma technique car je viens de me mettre au dive bombs donc voila...

Sinon pour repondre a badfred, je pense ques les emg sont suffisament puissants, la lutherie: ce n'est pas GRANDIOSE mais c'est tres convenable, enfin pour moi...(pour la lutherie précise voir ), pour la disto, j'utilise une pédale: une LINE6 Uber Metal je ne sais pas trop si c'est bon ou pas...

Quand vous dites un mauvais réglage de la gratte, a quelle niveau serait ce mauvais réglage

Sinon pour le sustain, je sais pas trop quand je jou une note, elle dure moyennement longtemps, par rapport a ce qu'on disait sur les fofo... donc je sais pas, elle a peut etre un probleme... enfin faut dire que je ne jou pas particulierement fort (attaque de la corde).

Enfin, pour la technique, je fait un pull-off sur une corde, puis un "hammer" puis j'appui sur la tige du floyd.

Voila j'espere avoir repondu a vos questions et avoir été assez précis.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
essaye en poussant plus le volume de l'ampli pour voir. c'est peut etre tout simplement ça, si tu joues trop bas, l'ampli est loin de tout donner ce qu'il a dans le ventre.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Alexpumpkins
T'es pas obligé de changer de tirant, toutes les ESP LTD avec floyd sont montées en 9/42.
En 10/46 les cordes sont plus durs donc tu seras obligé de forcer sur tes bends.
En + si tu changes de tirant l'idéal serait de faire régler ta gratte (manche action, justesse...)
Si tes cordes sont mortes change les mais renseigne toi + sur la technique.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense surtout que le problème vient du volume de l'ampli en plus des cordes à changer pour des neuves mais rien à voir avec le tirant 9/42 si ça te convient pas de souci !
'scuse me while I kiss the sky
S.O.A.D.
Désolé du retard j'ai eu quelques soucis avec ma connexion...

Donc d'apres vous, je dois juste monter le volume et changer mes cordes et par la meme occasion revoir ma technique.
Sinon pensez vous que ma Uber Metal fait l'affaire pour les dive bombs(en matiere de disto/gain).

En ce moment sur guitare électrique...