Problème de grésillement Stratocaster HELP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Quand tu testes le jack , il faut surtout que tu regardes qu'il n'y ai pas de continuité entre le conducteur principal et la masse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
polfab a écrit :
le bougnat a écrit :
l'idéal aurait été que tu puisses essayer ta gratte sur un ampli dont tu es sûr du bon fonctionnement. idem pour le jack. tu aurais pu incriminer la guitare.
si ce n'est pas un mauvais réglage d'ampli.

Je vais bientôt faire le test au magasin de musique du coin !

J'ai testé le jack (avec un multimètre) l’électricité passe bien, je dois quand même l'essayer ?

J'éspère que ce n'est pas l'ampli, il n'est plus sous garanti depuis peu je crois :/

oui tu vas tester en mag ton ampli, ta guitare et ton jack. tu seras fixé au moins.
  • Publié par
    polfab
    le
Merci beaucoup , j'irais tester tout ça,

Fenson66, je ne comprends pas très bien comment le vérifié, avec un multimètre ?

Je n'ai pas d'option Technologique au lycée , donc je suis pas très à l'aise niveau vocabulaire ... !
le bougnat
oui position ohmmètre et tu pointes sur les deux fils. tu ne dois pas avoir de valeur.
  • Publié par
    polfab
    le
Dac', un grand merci à vous ...

Qu'aurais-je fais sans internet et les passionnés? x)

J’espère réglé mon problème, je vous souhaite une excellente soirée.

Pol.

Edit : je viens de faire le test, je n'ai pas de valeur, le problème ne vient donc pas du Jack ?
le bougnat
polfab a écrit :
Dac', un grand merci à vous ...

Qu'aurais-je fais sans internet et les passionnés? x)

J’espère réglé mon problème, je vous souhaite une excellente soirée.

Pol.

tu serais allé dans ton mag' tester tout ça
pareil
Fenson66
le bougnat a écrit :
oui position ohmmètre et tu pointes sur les deux fils. tu ne dois pas avoir de valeur.

Ou plus simple, tu mets les bornes de ton multi de part et d'autre de la bague noire sur une des deux fiches jack.

Polfab, t'as essayé ce que ça donne en jouant au casque ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

le bougnat
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :

Ou plus simple, tu mets les bornes de ton multi de part et d'autre de la bague noire sur une des deux fiches jack.

Polfab, t'as essayé ce que ça donne en jouant au casque ?

c'est pas compliqué à moins d'être vraiment fainéant.
mais comme tu dis c'est comme sur les prises terre, c'est souvent qu'il n'y a rien de branché (ou mal branché dans ce cas) derrière et tu ne le sauras pas.
  • Publié par
    polfab
    le
J'ai essayer dans une autre piece (autre prise) c'est pareil, lorsque je joue soit j'ai un gresillement constant et sois le son de ma gratte est "passable" sois il est comme mal retransmit "caché".

Le rest est fait avec le ohmetre , pas de problème. Je vais peut être tester chez un copain au lieu du magasin je vous tiens au courant,

J'ai essayé avec le casque, même résultat, toujours ce mauvais son (cela voudrait dire que le problème vient de la gratte ? J'éspère, dans ce cas là je ferais marcher la garantie Thomann, au passage, quelqu'un sait si les frais de transport seront à mes frais? Et combien de temps tout cette paperasse va durée ?)

Bonne soirée à vous
milenko
  • Vintage Total utilisateur
polfab a écrit :
Depuis trois jours, lorsque j'allume mon ampli (içi aucun problème) , je la branche sur ma guitare et là j'entends un grésillement constant. Lorsque que je joue , le bruit de ma guitare parait moins puissant et caché par le grésillement.
[...]
Guitare Electrique : FENDER SQUIER CLASSIC VIBE STRAT 50`S
Ampli à modélisation Voxvt 30.
Jack "die hard" de 6m.

Si le problème n'existait pas avant, et s'il n'est apparu que depuis quelques jours, je pense que l'installation électrique n'est pas en cause, sauf bricolage/rats/nuisibles.

Un problème de masse au niveau de la guitare devrait cesser pendant le jeu (sauf cordes à vide), ou tout contact avec une piece métallique de la guitare... ça ne ressemble pas à un grésillement permanent.

Reste plus que l'ampli... peut-être un problème au niveau de la lampe à l'étage de puissance ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
milenko a écrit :
polfab a écrit :
Depuis trois jours, lorsque j'allume mon ampli (içi aucun problème) , je la branche sur ma guitare et là j'entends un grésillement constant. Lorsque que je joue , le bruit de ma guitare parait moins puissant et caché par le grésillement.
[...]
Guitare Electrique : FENDER SQUIER CLASSIC VIBE STRAT 50`S
Ampli à modélisation Voxvt 30.
Jack "die hard" de 6m.

Si le problème n'existait pas avant, et s'il n'est apparu que depuis quelques jours, je pense que l'installation électrique n'est pas en cause, sauf bricolage/rats/nuisibles.

Un problème de masse au niveau de la guitare devrait cesser pendant le jeu (sauf cordes à vide), ou tout contact avec une piece métallique de la guitare... ça ne ressemble pas à un grésillement permanent.

Reste plus que l'ampli... peut-être un problème au niveau de la lampe à l'étage de puissance ?

+1

Par contre pas de lampe de puissance sur un VT, une 12ax7 en préamp mais ce serait étonnant qu'elle soit déjà rincée. Peut être essayer de la changer (mais je ne m'y connais pas assez en ampli pour dire si ça peut venir de là)

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Par contre pas de lampe de puissance sur un VT, une 12ax7 en préamp mais ce serait étonnant qu'elle soit déjà rincée. Peut être essayer de la changer (mais je ne m'y connais pas assez en ampli pour dire si ça peut venir de là)
Avec tout mon respect (on se connaît depuis un petit bout de temps ), c'est bien une 12AX7 en étage de puissance (contrairement aux Marshall Valvestate).

Sur son site officiel, Vox a écrit :
Valvetronix
Sophisticated modeling technology combined with the VOX Valve Reactor power amp circuit that uses a 12AX7 vacuum tube results in sound quality that overwhelms the competition. Announcing the VT series --- the latest combo amps in the Valvetronix series, featuring simulation sounds of famous guitarists.
Enfin, pour le rôle qu'elle joue... ... (je ne dénigre pas les Valvetronix, j'en ai eu un, j'en ai été très satisfait, jusqu'au jour où j'ai testé du lampes : c'est très différent)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Autant pour moi !

J'en ai eu un aussi (VT30) et je la croyais placée en pré-amp.

• Publié par
    polfab
    le
Donc si j'ai bien compris ça ne serais pas la guitare ?

(Demain je fais le test)
Fenson66
polfab a écrit :
Donc si j'ai bien compris ça ne serais pas la guitare ?

(Demain je fais le test)

Ben pour le savoir il faudrait que tu testes ta guitares si un autre ampli ou que tu démontes le pickguard pour checker les soudures.
On a pas encore eu de retour négatif sur les Classic Vibe donc ça m'étonnerait que ça vienne de là, mais qui sait, ça peut arriver.

En ce moment sur guitare électrique...