Problème de grésillement Stratocaster HELP

• Publié par
    polfab
    le
Bonjour,

Je fais de la guitare depuis peu, (je n'y connais donc pas grand chose).
Jouant de la guitare sèche, je me suis mis à la guitare électrique pour Noel , je l'ai commander sur Thomann , je me suis acheté un ampli d'occasion (1an d’ancienneté : état neuf) et une prise Jack (je pense) de bonne qualité.

Depuis trois jours, lorsque j'allume mon ampli (içi aucun problème) , je la branche sur ma guitare et là j'entends un grésillement constant. Lorsque que je joue , le bruit de ma guitare parait moins puissant et caché par le grésillement.

J'ai resserré le jack "femelle"(?) sur ma guitare, éloigné mon portable, changé de prise murale,rien n'y fais ... Je suis désespéré.

Mon matériel :

Guitare Electrique : FENDER SQUIER CLASSIC VIBE STRAT 50`S
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... at_50s.htm

Ampli à modélisation Voxvt 30.

Jack "die hard" de 6m.

Merci de votre lecture, excusez moi pour l'orthographe, et si je me suis mal éxprimé.

Paul
PolFab

le bougnat
ton ampli est relié à la terre? si non fais le.
didikill7
.. Le cas échéant, les stratocaster sont pas mal sujets aux grésillements. (bien que ce n'est pas SUPER gênant non plus ..) . Dans ce cas, un blindage des cavités de ta guitare et conseillé .. (et encore une fois, je pense pas que ce soit ça, je suivrais plutôt le Bougnat )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu es donc sous garantie ta guitare a un problème de masse il faut donc contacter ton dealer
  • Publié par
    polfab
    le
Oui oui mon ampli est bien branché à une prise reliée au sol ... (sans intermediaire multiprise ou autre).
  • Publié par
    polfab
    le
Merci de vos réponses

"un blindage des cavités de ta guitare" ? Je ne sais pas très bien ce que sait, un luthier devrait pouvoir me le faire ? (si y'a un prix moyen ça m'interesse que je me fasse pas avoir, merci :p)

Et oui sous-garanti, je vais donc contacter le service client (heuresement que j'ai garder les cartons )

Merci, si il y a d'autre idées je prends, merci.
le bougnat
polfab a écrit :
Oui oui mon ampli est bien branché à une prise reliée au sol ... (sans intermediaire multiprise ou autre).

Que veux tu dire par "au sol"?
As tu deux trous et une quéquette à ta prise ou uniquement deux trous?
Fenson66
le bougnat a écrit :
polfab a écrit :

Que veux tu dire par "au sol"?
As tu deux trous et une quéquette à ta prise ou uniquement deux trous?

Salut!

Encore faut-il que la "quéquette" comme tu dis soit reliée à quelque chose derrière la prise. Ca arrive souvent que l'on se croie relié à la terre et qu'en fait ce ne soit pas le cas.

Je ne suis pas sur que ça fonctionne mais le VT30 est équipé d'un Noise Gate, essaie de voir si ça agit sur ton bruit de fond.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    polfab
    le
Oui la Quéquétte y ai , et mon padre a l'a téstée (tel un éléctricien), la prise est O.K

Fenson 66, un Noise Gate ? :S Excuse mon débutantisme... Je liste les boutons/options présente :

Les 22Amps ( si le Noise Gate y appartient,je les citerais, en tout cas aucun "Noise Gate" dedans)

Gain,volume,trble,middle,bass,reverb,master (assez basique)

Plusieurs Channels, un Preset mode (Preset mode =Noise Gate ?)

Et uune liste de : Delay,Tape écho,Chorus+ delay etc ..., et un bouton bypass.

L'un d'eux correspond au Noise Gate ?

Edit : Je viens de lire que le VT30 était équipé d'un NR
Jumpin voodoo
Le bouton nois gate n'est pas apparant il faut maintenir le bouton tape enfoncé pendant que tu tourne vers la droite le bouton edit
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Fenson66
Jumpin voodoo a écrit :
Le bouton nois gate n'est pas apparant il faut maintenir le bouton tape enfoncé pendant que tu tourne vers la droite le bouton edit

+1 (si je me rappelle bien)

En même temps c'est écrit dans le manuel

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

le bougnat
l'idéal aurait été que tu puisses essayer ta gratte sur un ampli dont tu es sûr du bon fonctionnement. idem pour le jack. tu aurais pu incriminer la guitare.
si ce n'est pas un mauvais réglage d'ampli.
  • Publié par
    polfab
    le
Jumpin voodoo
J'ai suivi tes consignes, j'appuie sur le bouton TAP en même tans je tourne le bouton vers EDIT, le son n'est pas changé.

Par-contre j'ai remarqué que lorsque j’appuyais sur le bouton PRESET MODE, le son (le grisillement ) se modifiait.
  • Publié par
    polfab
    le
le bougnat a écrit :
l'idéal aurait été que tu puisses essayer ta gratte sur un ampli dont tu es sûr du bon fonctionnement. idem pour le jack. tu aurais pu incriminer la guitare.
si ce n'est pas un mauvais réglage d'ampli.

Je vais bientôt faire le test au magasin de musique du coin !

J'ai testé le jack (avec un multimètre) l’électricité passe bien, je dois quand même l'essayer ?

J'éspère que ce n'est pas l'ampli, il n'est plus sous garanti depuis peu je crois :/
Fenson66
Quand tu testes le jack , il faut surtout que tu regardes qu'il n'y ai pas de continuité entre le conducteur principal et la masse.

En ce moment sur guitare électrique...