benj09 a écrit :
Mais heu
, ma guitare sonne juste en plus, j'ai vérifié avec la méthode des harmoniques et un accordeur à l'instant.
Mais pourquoi ça marcherait pas
, une strat c'est une strat, y'a pas tant de différences, faut juste calculer les longueurs sur l'image, tu fais une règle de trois pour adapter tes mesures à celles de ta guitare et voilà ta fait 2 en 1, tes maths et un réglage de guitare rapide. Bon je pense que je me trompe mais j'aimerais qu'on me dise pourquoi on peut pas faire comme ça
?
ben oui et non ... si la gratte est monté avec le meme tirant de cordes on va dire théoriquement oui ... apres C'EST FAUX de dire que la hauteur de cordes et le trus rod n'influencent pas ... si l'action est plus haute, on doit appuyer plus, et on rajoute donc de la tension ...
donc ca fait le diapason, la hauteur des cordes, le reglage du manche, le tirant de cordes, l'usure des cordes, la pression des doigts (comprendre le type de jeu)... ca fait trop de facteurs pour se referer juste a une image ...
POUR L'AUTEUR DU TOPIC
tes cordes sont surement simplement rincées ... change les ... elles sont recentes ? est ce que ta guitare a deja ete juste ? le chevalet peut etre etre mal placée (ca me paraitrait incroyable mais ca peut arriver ....