Probleme de justesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Damouf a écrit :
benj09 a écrit :
Ouai j'avais bien compris ça aussi, j'ai régler l'action au réglages d'usine de chez Fender pour coordonner mais finalement je vais me taire.

Je referais plus ça promis !

Edit: j'ai jamais dis que la hauteur et la courbure du manche n'influencent pas hein ^^'

c'est moi qui l'ai dit... mais je pensais pas à ces facteurs, je pensais à la tonalité disons "pure",enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... c'est si difficile de s'exprimer en musique ^^

la je comprends pas trop ce que tu entends par la ...
en se basant sur le diapason, les pontets devraient etre alignées, mais il y a de la compensation a faire pour des raisons de tension, masse (ou volume ?) de la corde ... que je ne me risquerai pas a essayer de detailler parce que mes competences s'arretent la ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    Laito
    le
Tout d'abord merci a tous

Pour mes cordes elles n'ont qu'un mois mais je vais tout de même tenter de les changer pour voir, j'espère que c'est sa . Sinon elle n'a jamais été fausse avant.

La methode du " je regarde sur les photos" je suis pas trop sur que sa marche m'enfin

Je vous tiens au courant de l'affaire
K.Lagan
Euh, le "je règle ma guitare en regardant des photos", c'est assez fort .

Donc non, cette technique ne marche bien évidemment pas (tu as une Tenson qui plus est, pas une Fender ...), pour d'innombrables raisons.

1) Vérifie si tes cordes sont rincées : si elle sont ternes et qu'une couche d'oxydation que tu peux enlever avec le doigt s'est formée : OUI, il faut que tu les changes.

Non seulement la gratte sonne faux, mais en plus tu déboîte tes frettes avec des cordes oxydées (elles agissent comme des limes).

2) Fais le règlage de tes harmoniques (c'est pas sorcier, on peut s'en sortir avec un bon accordeur, ya des tutos qui traînent ça et là). Si tu ne le sens pas, tu peux toujours laisser ta gratte dans un mag ou chez un luthier pour qu'il te la règle aux petits oignons (et généralement, une Tenson est rarement bien règlée à l'achat, surtout si tu l'achètes sur le net).

Voilà, normalement avec ça ton problème devrait être règlé ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...