Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de justesse sur une Custom 77 London Burning

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
Si le topic ferme ce sera pas a cause du sujet mais a cause de vos commentaires une fois de plus limites ... bref vous changerez pas du jour au lendemain ...

Pour essayer d'aider un guitariste en detresse plutot que de plomber son topic, je dirais que tu dois preciser les tests effectue:

1) peux-tu toi meme visser ou devisser la vis du pontet pour voir si y-a pas moyen de jouer juste apres la 12.

2) si cet ajustement ne marche pas, effectivement c plus genant car ca peut etre comme il est dit plus haut la pause des frettes ...

Voila c tout ce que je sais sur la question, apres envoi un mp a C77, c plus logique je pense.

Bonne chance mec.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
wanted182 a écrit :
J'ai exposé le problème sur le topic du cs77 users club, mais je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir egalement l'avis d'autres guitaristes

Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juin 2006.

Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)

Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.

Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevalet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....

Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)

Merci de votre aide

,pour tes harmonique tu met un chevalet plus large ou tu tourne ton pontets
(pour le sertissage des frettes ,vérifie par toi même qu'il n'y ai pas d'espace sous les frettes ,maintenant ,je trouve l'explication de ton luthier assez "étrange" pour que sa joue a se point sur les harmoniques ,elles seraient tellements desserties que t'aurait plus de son...)
mila LP Giby
infra blues a écrit :
c'est bizarre ton probleme tu dis l'avoir a chetée en 2006 et donc si je comprends jusqu'a present pas de probleme et subitement tu constates que ta guitare est fausse.theoriquement un reglage dit"d'harmonique " devrait suffire,a moins que ton luthier est ete jusqu'au bout du reglage et que rien n'y fait.
etonnant que tu ne t'en soit pas apercu avant.
il y a peut etre un probleme de qualité de corde ca arrive des fois,change la et vois ce que ca donne,en principe C77,font de bonne guitare,malgré des problemes de finition connues,ca reste en general du bon materiel.
sinon contactes C77,en leur expliquant ton cas,mais ils risquent d'etre fortement surpris,car un probleme de ce genre est quand meme relativement rare,sauf et ce serait plus logique,un probleme de corde,car ca je l'ai deja rencontré.


Ca reste un brin paradoxal quand même
Acajou addict
In long tenon we trust
Je suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.

Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.

Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.

Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...

Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.

PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006

Merci pour votre aide en tout cas

(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire ?)
SickLameAndLazy
wanted182 a écrit :
Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme


Bé non c'est le prix: 40€ pour 1h + 20€ le chevalet, perso ça me parait honnête.

Par contre l'autre qui t'a facturé 30€ j'lui aurait demandé une turlutte en plus à ce prix là!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
mila LP Giby a écrit :
infra blues a écrit :
c'est bizarre ton probleme tu dis l'avoir a chetée en 2006 et donc si je comprends jusqu'a present pas de probleme et subitement tu constates que ta guitare est fausse.theoriquement un reglage dit"d'harmonique " devrait suffire,a moins que ton luthier est ete jusqu'au bout du reglage et que rien n'y fait.
etonnant que tu ne t'en soit pas apercu avant.
il y a peut etre un probleme de qualité de corde ca arrive des fois,change la et vois ce que ca donne,en principe C77,font de bonne guitare,malgré des problemes de finition connues,ca reste en general du bon materiel.
sinon contactes C77,en leur expliquant ton cas,mais ils risquent d'etre fortement surpris,car un probleme de ce genre est quand meme relativement rare,sauf et ce serait plus logique,un probleme de corde,car ca je l'ai deja rencontré.

paradoxal non,guitare relativement correcte,donc tres jouable,mais la finition ne suit pas toujours(coulure vernis,ajustage)enfin passons il y a deja assez de polemique a ce esujet

Ca reste un brin paradoxal quand même
lordi72
Je tiens quand même à préciser que j'ai le même problème sur mon Epiphone Les Paul, quand on monte sur le manche, les notes deviennent fausses. C'est pas si flagrant que ça, parce qu'en tant que gros boeuf je mets la disto et des gros vibratos dégueulasses, mais j'imagine que pour les musiciens ça devient vite gênant.

Tiens nous au courant pour la modif' de chevalet, ça m'intéresse

Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
alezbreizh
wanted182 a écrit :
Je suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.

Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.

Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.

Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...

Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.

PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006

Merci pour votre aide en tout cas

(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire ?)


Alors on a le même luthier et tu peux y aller les yeux fermés (enfin non car son atelier est une vraie caverne l'Ali Baba !) et surtout les oreilles grandes ouvertes car ce monsieur est une encyclopédie vivante de la guitare.
De plus, Richard Caro a juste des mains en or...à ce niveau, ce n'est plus de l'artisanat, c'est juste de l'art !
Et les prix qu'il pratique...je suis à chaque fois sur le cul tellement c'est raisonnable.
Bref vas-y pour la modif. Il va te transfigurer ta gratte.
Le ban c'est moche.
yoyoma
tu peux l'acheter toi même le chevalet ça te reviendra moins cher. Fais juste gaffe aux mesures pour les inserts, entre les Gibson et les copies je ne sais pas si ce sont les mêmes.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
bobofran
Probleme fréquent sur les copies de LP.

Mais d'habitude çà à l'air moins prononcé.

Te prendre 30e pour ne rien faire est purement scandaleux ...

Je serai quand meme curieux d'avoir une C77 dans les mains pendant un petit quart d'heure histoire de me faire une idée ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Probleme fréquent sur les copies de LP.

Mais d'habitude çà à l'air moins prononcé.

Te prendre 30e pour ne rien faire est purement scandaleux ...

Je serai quand meme curieux d'avoir une C77 dans les mains pendant un petit quart d'heure histoire de me faire une idée ...
ben vas en tester une dans le shop parisien
Samu15
C'est moi où il y a déjà les mêmes posts dans le sujet Custom 77 User's ? Quel intérêt de refaire le même sujet deux fois, à part de créer de nouvelles polémiques stériles ?
GOLD TOP
c'est pas nouveau les problèmes de justesse sur les 77
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
OfficialMilady
Samu15 a écrit :
C'est moi où il y a déjà les mêmes posts dans le sujet Custom 77 User's ? Quel intérêt de refaire le même sujet deux fois, à part de créer de nouvelles polémiques stériles ?


Ayé ... Ca parle de C77 alors quand il y a un problème et qu'on en parle, c'est stérile...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
Samu15 a écrit :
C'est moi où il y a déjà les mêmes posts dans le sujet Custom 77 User's ? Quel intérêt de refaire le même sujet deux fois, à part de créer de nouvelles polémiques stériles ?


Ayé ... Ca parle de C77 alors quand il y a un problème et qu'on en parle, c'est stérile...


c'est clair... bah qui se sent morveux se mouche
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
flavien.r
wanted182 a écrit :
...
Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46....


ça me choque un peu ça, les guitares électriques étaient quand même plutôt conçues à l'époque pour des jeux cordes à 4 cordes filées, donc loin d'être léger ( d'ailleurs on le voit à la forme des wraparound )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...