Problème de justesse sur une Custom 77 London Burning

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
wanted182 a écrit :
...
Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46....


ça me choque un peu ça, les guitares électriques étaient quand même plutôt conçues à l'époque pour des jeux cordes à 4 cordes filées, donc loin d'être léger ( d'ailleurs on le voit à la forme des wraparound )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
sebseb2
yoyoma a écrit :
tu peux l'acheter toi même le chevalet ça te reviendra moins cher. Fais juste gaffe aux mesures pour les inserts, entre les Gibson et les copies je ne sais pas si ce sont les mêmes.


Généralement ça dépend du système de mesure du pays de fabrication de la guitare (pouces ou mm).

Par exemple sur une Fender mex et une US c'est pas les mêmes dimensions.

Le fait de passez par le luthier évite ce genre de tracasseries.
OfficialMilady
flavien.r a écrit :
wanted182 a écrit :
...
Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46....


ça me choque un peu ça, les guitares électriques étaient quand même plutôt conçues à l'époque pour des jeux cordes à 4 cordes filées, donc loin d'être léger ( d'ailleurs on le voit à la forme des wraparound )


+1

Début '50, les tirants et la souplesse n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... Ils jouaient sur du costaud avant.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Samu15
  • #33
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Mar 10, 13:28
OfficialMilady a écrit :
Samu15 a écrit :
C'est moi où il y a déjà les mêmes posts dans le sujet Custom 77 User's ? Quel intérêt de refaire le même sujet deux fois, à part de créer de nouvelles polémiques stériles ?


Ayé ... Ca parle de C77 alors quand il y a un problème et qu'on en parle, c'est stérile...


Très honnêtement, je ne suis pas client C77, et je n'ai pas d'avis, ni positif, ni négatif, sur la marque. Mais comme je trouve le concept de base intéressant, je vais assez régulièrement lire le sujet C77 (comme je vais lire pas mal de sujets sur d'autres marques). Et à chaque fois que quelqu'un cite un problème, qui est bien réel, mais comme il y a en a aussi chez d'autres marques (et partant du principe qu'on poste généralement plus pour se plaindre que pour dire qu'on est contents), les mêmes anti-C77 se pointent pour en rajouter une couche, et les pro-C77 les suivent forcément dans les polémiques. Bref, on se retrouve avec 25 pages de posts de niveau cours d'école sans la moindre information objective. Si c'est pas du débat stérile c'est quoi ?
Invité
Samu15 a écrit :
Mais comme je trouve le concept de base intéressant
je préfère Harley Benton et Jim Harley
Ghilou
  • #35
  • Publié par
    Ghilou
    le 11 Mar 10, 15:06
Perso j'ai ce soucis depuis que j'ai changer de cordes; pas de tirant, juste de cordes. Donc si le fait est averré que ça vient de la taille du chevalent, la gratte est quand même juste à la base (du moins c'est le cas de la mienne, copie LP aussi) donc les cordes sont un élément déclencheur. Perso je vais essayer de jouer sur les cordes avant de changer le chevalet q:
vinchoum
Ghilou a écrit :
Perso j'ai ce soucis depuis que j'ai changer de cordes; pas de tirant, juste de cordes. Donc si le fait est averré que ça vient de la taille du chevalent, la gratte est quand même juste à la base (du moins c'est le cas de la mienne, copie LP aussi) donc les cordes sont un élément déclencheur. Perso je vais essayer de jouer sur les cordes avant de changer le chevalet q:


+ 1000
Samu15
  • #37
  • Publié par
    Samu15
    le 11 Mar 10, 16:25
Agent_Gibs a écrit :
Samu15 a écrit :
Mais comme je trouve le concept de base intéressant
je préfère Harley Benton et Jim Harley

Après tout il en faut pour toutes les bourses
OfficialMilady
Ambulance a écrit :
Bref, on se retrouve avec 25 pages de posts de niveau cours d'école sans la moindre information objective. Si c'est pas du débat stérile c'est quoi ?




Si je te suis dans ton raisonnement, tu fais quoi ici à part poster stérilement?
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Samu15
  • #39
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Mar 10, 10:11
OfficialMilady a écrit :
Ambulance a écrit :
Bref, on se retrouve avec 25 pages de posts de niveau cours d'école sans la moindre information objective. Si c'est pas du débat stérile c'est quoi ?




Si je te suis dans ton raisonnement, tu fais quoi ici à part poster stérilement?

Je donne mon avis. En essayant d'être un peu objectif.
milkyway77
60€ un chevalet posé par un pro, c'est donné, franchement!
Après, un simple changement de cordes pour de la qualité, monter un tirant au-dessus, un petit réglage de justesse et tout doit rentrer dans l'ordre.
Ca m'a fait la même chose sur ma Vintage V100( vous savez, Vintage, la marque que les C77 boyz haïssent! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jb_Custom77
milkyway77 a écrit :

Ca m'a fait la même chose sur ma Vintage V100( vous savez, Vintage, la marque que les C77 boyz haïssent! )


Bein dis donc. Il a l'air chouette le film que tu regardes!!!

Sinon, quand tu reviendras dans la réalité il ne faudra pas que tu sois trop déçu.
Comme pour les bonhommes bleus en 3D, il parait qu'ils sont pas réél non plus tu sais.

Humour evidemment
milkyway77
raoul d. a écrit :


Humour evidemment

Evidemment......!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...