Problème de larsen

bonjour à tous,
j'ai un problème de larsen avec ma guitare quand je joue en son saturé. C'est une épiphone lespauls customs et j'ai remplacé le micro chevalet par un dimarzio, et c'est celui la qui larsen dès que le volume est environ à 3 - 4 et sur plusieurs amplis, avec plusieurs jack; donc c'est très très chiant.
Quelqu'un a solutions a mon problème?
rüleskiller
C'est normal le larsen est naturel soit tu achète un noise gate soit tu basse le volume soit tu change de pièce etc...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Avant de t'énerver inutilement, commence par t'éloigner un max de l'enceinte et surtout ne jamais rester dans l'axe des HP. Ca devrait déjà améliorer les choses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac a écrit :
Avant de t'énerver inutilement, commence par t'éloigner un max de l'enceinte et surtout ne jamais rester dans l'axe des HP. Ca devrait déjà améliorer les choses

c'est deja fait et ça larsen toujours autant !!!!

le larsen peut 'il venir de ma guitare? du micro?
rüleskiller
Ben ouais bien sur un larsen c'est une note qui est jouée perpetuellement elel rentre dans l'ampli et ça fait un son c'est capté par les micros et voila la boucle est bouclée
je me réexplique. je joue, je bloque les cordes, et la larsen !!!!
Chose que je n'avait pas avant. Ma distance à l'ampli est suffisant, et même quand je lui tourne le dos, ça larsen, je pense franchement que ça vient de la guitare, surtout que le larsen intervient aussi chez moi sur mon petit 10w arrivé au tier du volume.
Donc jme pose des question.
rüleskiller
Achète un noise gate c'est tout
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Ouais mais fais gaffe aux noise gate pourris qui loupe le début de la première attaque . Sinon ça viendrait pas d'un de tes effets ?
non je joue sans effet !!!!
mais ma gratte est tomber lors d'une soirée et jme demande si ça vient pa de la?
Mad_eCHo
Ca peut aussi venir du fait que ton micro est réglé trop proche des cordes ..
Si c'est ingérable te faut un noise gate entre la gratte et l'ampli.
Mad_eCHo a écrit :

jvai tester et decendre un peu mon micro. jvous tient o courant.
Merci
CärbämïnöHémöglöbïne
ca marche aussi quand le volume de ton micro est coupé?

blague a part,

quand t'as la main sur tes cordes, ca larsen????

c'est ouf ca

t'as quoi comme ampli?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
ceddie1974
bignoise a écrit :
Mad_eCHo a écrit :

jvai tester et decendre un peu mon micro. jvous tient o courant.
Merci

Vérifie le montage de tes cordes (surtout au niveau des sillets) et surtout si le manche n'a pas vrillé après la chute de ta gratte ...

Si le manche à bougé, ça a pu déréglé le gratte et engendrer ce genre d'effets.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Truc con, t'entends quoi par larsen ? Est ce que c'est du larsen mais plutot harmonique qui sonne bien suivant corde ou tu es ? Ou est ce que c'est c'est du larsen bien aigue qui pete les oreilles et qui est toujours sur la même frequence ? Si c'est ca ca pourrait peut etre venir d'un mauvais montage du micro ou quelque chose qui c'est déssoudé pendant la chute. Car c'est quand meme etonnant de ne pas pouvoir gerer les larsens.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Encore une fois , il y a confusion par manque de précision du terme larsen en musique : ce que tu décris est un problème de microphonie , bruit strident , indésirable et incontrôlable , sauf utilisation d'un noise gate qui dans ce cas n'est qu'un cache misère qui ne règle rien.
Les Epiphone sont réputées pour posséder des micros microphoniques , par défaut de matériau genre cire spéciale enrobant les bobines pour éviter qu'elles génèrent de la microphonie.
Ce sont surtout les premières générations d' Epiphone qui ont ces micros , les séries plus récentes possèdent des micros moins sensibles à ce phénomène .

Pour info , voici une guitare en feedback , avec des micros non microphoniques :

Dans ce cas, c'est un effet de larsen généré par le corps de la guitare qui a ses vibrations alimentées par sa propre sonorité amplifiée et restituée par les HP de l'ampli.
La saturation aide à générer d'autres notes que la fondamentale , qui dans ce cas peuvent s'y substituer.

En ce moment sur guitare électrique...