gma a écrit :
Autre chose dont j'ai oublié de parler et qu'un autre intervenant à metionné et qui pourrait régler ton problème à moindre frais....
En répète, il s'agit d'être à une distance raisonnable de chaque élément. Si tu téloignes à 5-6 m de ton ampli tu verras que le larsen disparait...Et pense aussi que si tu t'éloignes aussi à 5-6 m du batteur, tu l'entendras moins fort et tu entendras mieux le reste du groupe ainsi que ton ampli qui a besoin d'une certaine distance pour laisser parler le son dans l'espace.
Pour 4 musiciens, 30m2 est un minimum pour avoir un son correct...On peut faire plus petit si l'acoustique du local est travaillée, mais collés les uns au autres si ça bourrine.....hum hum vive la choucroute!
Essaie ton ampli avec les mêmes rélages en t'éloignant de lui et du reste du groupe, installés en cercle, tu verras les choses sous un autre angle et tu pourras alors travailler ton son pour avoir besoin de jouer moins fort.
Il est possible que l'on t'entende plus avec un autre son et l'ampli moins fort aussi, un effet, un préamp, que sais-je encore.....Essaie et tu verras que tu n'es peut être pas obligé de changer ton ampli....
Ha et couramment en terme de dynamique, on considère un ratio 1/2 entre le transistor et la lampe. Ton ampli étant en plus un marshall, considère que ton ampli t'offre en fait un équivalent d'ampli 20-30 watts tout lampe, voire 15-20 watts en class A, encore dépendament de la dynamique de l'ampli en question, ces comparaisons sont un peu absurdes, mais ça te laisse voir les choses sous un anlge nouveau quant à la puissance d'un ampli.. Ca laisse songeur, non? ;-)
en fait le local est tout en long et effectivement je suis a coté du batteur