Probleme de larsen

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
salut a tous, alors voila qd je branche ma jackson sur ma wha puis sur mon marshall en mode disto au volume 10/10 (80w), qd les cordes bougent pas ya un sifflement hyper strident et tres désagréable (ke la wah soit ouverte ou fermée). Du coup je peu pa l'utiliser en répét ni en scène, j'aimerai savoir si un "silencer" est capable de résoudre ce prob
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
undying
  • Publié par
    undying
    le
Je ne vais pas trop m'avancer car j'en suis pas sur, mais je pense que certaines wah (ou effets) ont un transfo qui "interfère", qui va te faire une fréquence parasite... Si c ça, la solution c de trouver la fréquence et de l'atténuer, mais bon, ca doit pas etre si simple.
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
ta vetifié les potard moi j'avias le meme probleme j'ai changé les potards et c'est finit
moi ossi j'ais un probleme de larsen j'ais un ampli peavey bandit 112 et quand je monte le son a plus de 3/10 il y a un horible son aigu ma guitare c'est une épiphone SG (assez veille) moi je pence que sa vient du réglage des micros mais je mis connait pas trop
moi ossi j'ais un probleme de larsen j'ais un ampli peavey bandit 112 et quand je monte le son a plus de 3/10 il y a un horible son aigu ma guitare c'est une épiphone SG (assez veille) moi je pence que sa vient du réglage des micros mais je mis connait pas trop
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
il est à transistors ton ampli ?

à 10/10 ca doit chier sacrément !!

à un tel volume faut etre assez loin de son ampli (2/3m mini) et regarde si tu n'a pas d'objet pouvant interférer...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
oui voila c ça, je pense que c'est du aux humbuckers, en groupe g bcp de mal a controler ça car l'autre guitariste produit un feedback sur mes micros et mon ampli j'ai l'impression...
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
saiirus a écrit :

à un tel volume faut etre assez loin de son ampli (2/3m mini) et regarde si tu n'a pas d'objet pouvant interférer...

non qd je joue le son reste net, c qd je joue pa que ça siffle horriblement, meme en laissant ma main droite sur les cordes... je suis obligé de couper le volume de la gratt; c ptet du a mon humbucker bridge ki est un x2n
saiirus
rawker a écrit :
saiirus a écrit :

non qd je joue le son reste net, c qd je joue pa que ça siffle horriblement, meme en laissant ma main droite sur les cordes... je suis obligé de couper le volume de la gratt; c ptet du a mon humbucker bridge ki est un x2n

j'avais le même probleme avec un strat (donc pas de larsen) sur une pedale de disto, il fallait couper la pedale pour que ca marche !

donc je doute que ce soit ton humbucker !
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
saiirus a écrit :
rawker a écrit :
saiirus a écrit :

j'avais le même probleme avec un strat (donc pas de larsen) sur une pedale de disto, il fallait couper la pedale pour que ca marche !

je crois pas que notre matériel soit comparable et donc les problemes doivent pas etre les memes

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
soit tu es trop pres de ton ampli, soit, le volume étant à fond (c'est le master volume qui est à fond, j'ai bien compris?), alors là c'est parceque la section d'amplification (pas préamp, hein!!!) fait compresser le signal. Donc quand tu joues, le signal est important donc y a pas de problème, mais dès que tu arrêtes tu es obligé de baisser le volume avec le potard de ta gratte....
Pas 107 possibilités, là.... Change d'ampli pour un autre plus puissant.....
Ca vient pas uniquement du micro....Avec d'autres micros avec un niveau de sortie plus faible, ça interviendrait aussi de la même manière, avec des micros simples, même chose.
Donc tu peux soit jouer moins fort, soit changer d'ampli....
Et si tu changes, penses que tu n'auras pas besoin de la même puissance puisque tu auras beaucoup plus de dynamique.
Voilà, je ne suis pas sur que ce soit la réponse que tu attendais, mais d'après ce que tu en dis, le problème est celui là....
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
gma a écrit :
soit tu es trop pres de ton ampli, soit, le volume étant à fond (c'est le master volume qui est à fond, j'ai bien compris?), alors là c'est parceque la section d'amplification (pas préamp, hein!!!) fait compresser le signal. Donc quand tu joues, le signal est important donc y a pas de problème, mais dès que tu arrêtes tu es obligé de baisser le volume avec le potard de ta gratte....
Pas 107 possibilités, là.... Change d'ampli pour un autre plus puissant.....
Ca vient pas uniquement du micro....Avec d'autres micros avec un niveau de sortie plus faible, ça interviendrait aussi de la même manière, avec des micros simples, même chose.
Donc tu peux soit jouer moins fort, soit changer d'ampli....
Et si tu changes, penses que tu n'auras pas besoin de la même puissance puisque tu auras beaucoup plus de dynamique.
Voilà, je ne suis pas sur que ce soit la réponse que tu attendais, mais d'après ce que tu en dis, le problème est celui là....

je crois que t'as tout compri. Mais on m'avait pourtant di qu'un 80w suffit amplement en groupe, mais notre batteur est un bucheron, on s'entend pa lol
mais une pedale de silencer pourrait elle pas résoudre mon prob si je la branche en fin de chaine?
saiirus
rawker a écrit :
saiirus a écrit :
rawker a écrit :
saiirus a écrit :

je crois pas que notre matériel soit comparable et donc les problemes doivent pas etre les memes

tu comprends rien à ce que je dis...

j'ai une gratte avec des humbuckers mais en jouant sur celle d'un pote j'avais le meme probleme de larsen avec des micros SIMPLES. Si tu veux pas k'on t'aide, ne demande pas !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
silencer > connais pas ce truc, désolé.
Pour la puissance, je joue sur 16 wats, mais c'est du soldano donc ça va bien même avec un bon bucheron et un marshall JCM 900 stack 50 watts et ça roule impec....
Ca va finir par se savoir je l'ai écrit au moins 30 fois sur ce forum.
La puissance ne compte pas sans dynamique. Un vox AC 15 sonnera apparemment plus fort que ton marshall 80 watts alors que matériellement ça semble impossible. Je me souviens avoir joué aec un guitariste qui avait un valvestate 100 watts et on ne l'entendait pas face à mon soldano alors qu'il était à un volume terriblement fort. Et si tu trouves un jour ton ampli trop limité niveau volume sonore mais que tu aimes le reste, tu pourras rajouter un 2*12 et le garder.
Essaie pour voir un blues junior en magasin, c'est intenable au bout de peu temps...Les aigus fusent et le son reste clair, droit comme un "i", impossible de le faire saturer. Avec une pédale de disto, ça arrache grave alors qu'avec ses 15 watts le volume "pur" est pas énorme comparé à un bidule plus gros. Un autre 15 watts d'une autre marque peut sonner plus fort ou moins à l'oreille.
Je n'y connais rien en électronique ou acoustique pure, mais sur certains sites ce genre de choses est très bien expliquée.
En passant, j'espère que si vous jouez très fort vous avez bien des bouchson d'oreille????? C'est un peu plus dur de jouer comme ça au début, il faut être beaucoup plus concentrer pour sentir la dynamique du groupe, mais on s'habitue vite et ça permet de ne pas avoir les oreilles qui sifflent pendant 3 jours non stop...Les lésions auditives sont IRREVERSIBLES....Quies font de très bons bouchons en mousse, très corrects pour 3 euro la boite de 3 paires....;
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique...