Problème de larsens ...

bonjour a tous !

voila j'ai une ibanez SA 160 ( je sais pas si c'est très utile de le savoir mais je dis quand meme au cas ou ..) et je joue chez moi sur un petit ampli (20W) et tout se passe bien.
Le probleme, et pas le moins embetant, c'est que quand je passe sur un plus gros ampli pour une répete (donc bien plus fort) dès que je m'arrete de jouer la guitare se met a faire des larsens dans tous les sens et je suis obligé de mettre ma satu en stand by a chaque fois que je joue pas pour éviter ca, voire je dois baisser le son de ma gratte(embétant au milieu d'un morceau ...)

On m'a dit que c'était surement les micros qui étaient trop proches des cordes alors je les ai éloigné mais ca fait toujours la meme chose !!!

Est ce que quelqu'un saurais d'ou viens le probleme et me le signaler svp ???
fender_Niels
arf c'est un problémes trés fréquents qui peut avoir vraiment beaucoup de causes comme un pb de ton jack ou un probléme au niveau de la protection de tes micros ou tous simplement un probléme au niveau de l'entré jack sur l'ampli ou un pb de hp

voila ...

essaye peut etre d'allez ovir dans le magasin ou tu as acheté la gratte..
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
essaye de descendre ton micro
cela réduit considérablement le larsen
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pour ce qui est de l'ampli c'est sur que c'est pas ca parce que la ou je répete c'est une sale qu'une asso. loue (manque de moyen pour avoir mon propre matos ) alors leur matos est super.
après peut etre que c'est les jack mais j'ai déja fais le de changer les jack et ca change rien du tout ...
la prise de ma gratte j'en sais trop rien, je vais tester ...
et pour la protection de mes micros ... kezako ca
enfin en tout cas merci pour ton aide, au moins j'ai des pistes !
mais pour ce qui est d'aller voir dans le magasin ben je laisse tomber parce que la seule chose qu'ils savent dire c'est "a oui ca c'est très pro, très pro!!"
donc ca va pas m'avancer a grand chose ...
OktaV a écrit :
essaye de descendre ton micro
cela réduit considérablement le larsen

ca je l'ai déja fais (je l'ai fais pour tous mes micros c a d pour mes 2 simples et mon double qui est le plus éloigné du manche ... j'ai bien fais )et ca n'a pas amélioré les choses ... :'
fender_Niels
le larsen est tjs present meme si tu passe en position manche?
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Orthodoxyn
plusieurs problèmes possibles :
son trop elevé et tu joue trop pret de l'ampli

la solution : des pedales noise gate, ou changement de micro (Di Marzio en fait dans le genre il me semble)
jouer plus loin de l'ampli
couper le son de la gratte quand tu joue pas
en profiter pour faire un style
fender_Niels a écrit :
le larsen est tjs present meme si tu passe en position manche?

si position manche signifie le sélectionneur positionné le plus vers le haut, oui ca fait toujours des larsens (beaucoup moins importants mais ils sont toujours la ... )

je comprends plus rien, avant que je bouge la position de mes micros ca faisait plus de larsen quand je me mettais en position haute du petit sélectionneur (lol)
LoOzer forever !!!

En ce moment sur guitare électrique...