Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de main gauche pour les barrés

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
tu mesures a quelle frette ?
gosvoalet
cliclac a écrit :
tu mesures a quelle frette ?


L'action se mesure à la 12 eme frette , la distance entre le dessus de la frette et le dessous de la corde basse.
C'est le milieu de la corde vibrante ce qui permet de limer en conséquence sous le sillet du chevalet
cliclac
d'accord alors qu'en electrique on mesure jonction corps / manche soit 16 ou 17 eme
sur ma 175 effectivement moins de 2mm a la 12eme, mais j'ai toujours mesuré à la jonction 14eme 2 gros mm
gosvoalet
cliclac a écrit :
d'accord alors qu'en electrique on mesure jonction corps / manche soit 16 ou 17 eme
sur ma 175 effectivement moins de 2mm a la 12eme, mais j'ai toujours mesuré à la jonction 14eme 2 gros mm


Nous sommes dans la section acoustique les guitares électriques je ne sais pas ce que c'est
cliclac
tu devrais
j'ai eu deux acoustiques revendues vite, pareil problème de tirants de cordes.
légères la guitare sonne pas et plus costaux je n'arrive pas a la faire sonner
seule une Lag avec un manche assez fin m'avait semblé possible
Leozinho
gosvoalet a écrit :
Une guitare acoustique bien réglée c'est du velours


Que c'est vrai !
L'action de la guitare joue bien sur, mais les barrés, c'est surtout de l'entrainement et musculation de la pince...
C'est plus fatigant quand l'action est haute, c'est tout.
ProZack_
Salut à tous,

Maintenant que j'ai des réponses concernant mon problèmes de barrés je vais approfondir un peu pour éviter de lancer un nouveau sujet sur le jazz manouche.

En fait mes fatigues de poignet et mes barré compliqué c'est pour faire du jazz manouche (pas que mais bon).

Comme vous me semblez plus callé en acoustique que moi, auriez vous des conseils pour aborder ce style de musique?

Quel tirant déjà? Assez souple c'est préférable?
Et est ce qu'une acoustique comme la mienne fera l'affaire, un temps du moins, ou est ce que l'achat d'une guitare pour le manouche est préférable.
Pas pour le son, le son manouche est bien particulier, mais plutôt pour le confort de jeu.

Merci
Leozinho
Le jazz manouche, (et pas manouche d'ailleurs) c'est avant tout des grilles avec des accords riches.
Donc, sauf génie, c'est du travail, beaucoup de travail !
De la théorie, c'est plus facile pour lire une grille et plus rapide pour apprendre.
En gros, ça ressemble à ça :

et encore, c'est une facile.
Pis la main droite, c'est souvent de la pompe ! Et là, à part l'entrainement et le swing, y'a rien à faire !
Dans tous les cas, et tous les genres, prendre 1/2 de cours par semaine, ça fait gagner des années...

Edit : pour en revenir à la guitare, on s'en fout ! Une vieille classique qui traîne, ça suffit pour bosser.
ProZack_
Bonjour à tous et bonne année!

Je me permet de poster une nouvelle question mais comme il s'agi encore de tirant et d'acoustique, autant la poser ici surtout que j'ai des réponses intéressantes jusque là alors =)

Donc en acoustique vous m'aviez dis qu'il serai bien dans mon cas de jouer sur un tirant plus souple et de régler aussi mon manche avec une action basse.

Donc prochainement, une fois que le rush de fin d'année soit passé, je m'occuperai de ça mais en ce moment, je bosse des "reprises" à l'acoustique comme beaucoup le font (des adaptation même on va dire) et je tente d'y mettre un peu de percussion, pas en tapant sur le bois de la guitare mais plutôt genre "slape" ou avec des notes en hammer etc...
Des parties en tapping aussi y a quasiment aucun son qui en sort :/

A titre d'exemple voici le délire mais évidemment pas à ce niveau hein
&start_radio=1&t=175

Cela dis, mes tentatives d'y mettre de l'intensité et de la "percussion" dans les notes ne sont pas convaincantes je trouve.
Est ce qu'une fois le tirant remplacé par quelque chose de plus souple, cela ressortira un peu plus?

Pour faire ce genre morceau je joue aux doigts mais ça manque, selon moi de "puissance". Je dois aussi bosser les morceaux mais il manque une certaine puissance sonore.

Je me dis quand même que je ne suis pas amplifié, pas face à la guitare et que ma Cort c'est pas du haut de gamme (résonne pas super) mais pour ce genre de technique vous préconiseriez un tirant souple ou fort justement?

Je compte m'offrir une nouvelle guitare acoustique cette année. J'y prend gout mais comme je tente plein de truc différent en ce moment (country, jazz, manouche, bossa, blues...) il faudra que je la choisisse intelligemment.

Merci
ProZack_
Oui ça j'en doute pas =) je sais bien que c'est pas du live surtout avec les plans de caméra diverses qu'on voit sur ses autres vidéos mais bon dans le genre John Gom aussi quoi même si je cherche pas à faire ça je parle de la sonorité et l'attaque
gosvoalet
ProZack_ a écrit :
Oui ça j'en doute pas =) je sais bien que c'est pas du live surtout avec les plans de caméra diverses qu'on voit sur ses autres vidéos mais bon dans le genre John Gom aussi quoi même si je cherche pas à faire ça je parle de la sonorité et l'attaque


Justement c'est totalement transformé donc il ne faut pas prendre ce genre d'exemple.
gosvoalet
ProZack_ a écrit :
Oui ça j'en doute pas =) je sais bien que c'est pas du live surtout avec les plans de caméra diverses qu'on voit sur ses autres vidéos mais bon dans le genre John Gom aussi quoi même si je cherche pas à faire ça je parle de la sonorité et l'attaque


Je pense que pour les effets quel qu’ils soit il vaut mieux avoir un tirant soutenu et une action basse. La réponse est plus clair, plus rapide

je te poste une vidéo amateur qui reprend un peu tout les effets possibles: notes tapées, slide, Hammer , pull off, harmoniques.....
Le tirant est un mix light/médium avec une action basse à 2 mm
Aucun artifice, guitare non branchée, micro Shure MV88 via IPAD.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...