Problème de main gauche pour les barrés

ProZack_
Bonjour,

J'aurai une question simple pour les accoustiqueux =)

En fait sur ma guitare acoustique quand je fait un accords barré par exemple 777777 donc là un barré en case 7 bien plaqué et bien au niveau de la pliure de la phalange de l'index (difficile de bien expliqué) et bien ça "n'appuis pas".

J'ai toujours cette zone de l'index qui étouffe une corde. Je joue depuis 15 ans et ça me l'a toujours fait. Jusque là j'y prêtai pas attention mais en tentant de jouer un truc je me suis dit : Fichtre que c'est embêtant en fait.

Pour décrire mes doigts ils sont long et assez fin avec les articulation on va dire "bien visible" du coup d'après vous c'est moi qui joue mal ou c'est un problème lié plutôt à la morphologie de ma main?

Je peux parvenir à faire sonner tout de même un barré complet mais je doit appuyer comme un sacré malade c'est pas agréable et en plein morceau c'est même la peine j'irai péter mon manche à force.

Après est ce qu'un tirant un peu plus souple arrangerai le problème car j'ai un tirant d'environ 11 49 (enfin j'avais demandé le même tirant que sur mon électrique qui est du 11 49 mais donc pour acoustique).
Comme en acoustique il faut savoir faire sonner la guitare sans amplifier tout ça, peut être que c'est un tirant trop fort pour avoir plus de finesse dans mon jeu?

Ou bien j'avais pensé à un manche trop épais qui ne me convient peut être pas.

Qu'en pensez vous?? Je pèche là

Merci les zamis
niko62fr
A priori, si tu n'as pas le pb avec ton electrique, et que tu as les memes tirants de cordes, c'est peut être que le manche de ton acoustique ne te convient pas, pb de réglage ou de géométrie (action, largeur, épaisseur...). 11-49 pour une acoustique c'est déjà vraiment très souple. En général on monte plutôt du 12-53 (light) ou 13-56 (medium)
Peut être aussi un pb de frettes trop basses.
Tu devrais essayer de voir si tu as toujours le pb sur d'autres acoustiques.
ProZack_