- #2
- Publié par
Gl@sh le 07 Janv 2008, 22:02
as-tu changé le tirant?
Si c'est ça, il faut régler les vis à l'arrière du corps de la guitare (pour régler la hauteur du vibrato). Si la différence de tirant n'est pas très importante tu ne devrais pas avoir besoin de toucher au trussrod.
Après ça peut peut-etre venir d'un mauvais montage de cordes mais je n'ai jamais vu ça, à priori un mauvais montage "perturbe" l'accordage (j'entends par là que la tenue de l'accord est pas top), mais je ne sais pas si ça peut faire friser la corde (à priori je dirais non).
Autre chose, j'ai remarqué que suivant les marques de cordes, à même tirant, ce n'est pas exactement la même tension exercée sur le manche... Mais bon la différence reste minime donc si ta guitare est convenablement réglée il n'y aura aucun problème.
Bref à mon avis tu as dû changer de tirant non?