Problème de masse

Lil'Child
Bonjour à tous les grateux !

Voilà, j'ai un problème de masse (enfin je crois que c'est la masse).
Je vous decris la situation :

Twin Reverb>Fuzz>Wah>Strat

Déjà, il y a des parasites sonores (c'est quand j'augmente le volume de la fuzz) et ensuite quand je touche une corde, cela fait un pique au niveau des parasites.
Je sais que je m'explique mal dsl Je pense que la masse est incorrecte et dès que je touche une structure métalique de ma gratte, cela fait ce genre de pique sonore.

Je voudrais avoir votre avis ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Est-ce que cela vient de la guitare ou de l'ampli? J'ai déjà fait des modifs sur ma gratte, c'est possible que les 2 fils de sortie (jack femelle) soient inversées?

Merci de répondre et de vous intéresser à mon problème.
rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
ça peut venir d'une de tes pedales.. certaines pedales ont nettement plus de souffle et qui ont le meme effet.
zoom fx 100
salut ,ça va se resoudre ce problème .Déja
1/ tu branches ta gratte avec un bon jack en direct dans ton ampli
si tu as un bruit de masse c'est que tu as un probleme de masse au niveau de la guitare ,si tu tes planté au niveau du + et du - normalement tu a un son faible en sortie
2/si tu n'as pas de probleme tu y vas par elimination
et tu devrait trouver
3/ ton ampli est bien a la masse ,joue tu a coté de néon c'est important
voila bon courage
mollotof
Dans les points a verifier : (avec un multi-metre).

-verifie que la masse de ta guitare est reliée à l'accastillage (j'm'exprime mal : Point froid du jack--> chevalet)

-verifie que le chassis de l'ampli (sur une vis sinon la peinture fait isolant) est bien relié à la terre.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ca sent son inversion de fils quelque part mais où ?
Procède par élimination comme te l'a fort justement conseillé ZOOM FX 100 . Ca ne devrait pas être bien méchant
Pense à vérifier également la polarité des piles des effets si tu n'as pas d'alimentation secteur
+1 pour les tubes au néon mais aussi pour une trop grande proximité d'un ordi en fonctionnement ( Je sais de quoi je parle , j'ai donné )
Autre chose : Généralement les alim secteur des effets n'ont pas de prise de terre et souvent en retournant la prise tu résous pas mal de ce genre de Pb. Penses-y
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lil'Child
Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir

Bon j'pense avoir trouvé le problème ! Cela vient de l'ampli :
C'est un vieu twin qui date de ma grand mere et il a pas de prise qui va à la terre donc je change de prise et de cable et je relie le fil jaune/vert à la carcasse de l'ampli et je vous tiens au courant.

Sinon les pédales sont alimentées par une pile et au niveau de ma gratte, c'est blindé à l'intérieur, tous les potars sont à la masse ainsi que l'accastillage.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
B3nJ95 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir

Bon j'pense avoir trouvé le problème ! Cela vient de l'ampli :
C'est un vieu twin qui date de ma grand mere et il a pas de prise qui va à la terre donc je change de prise et de cable et je relie le fil jaune/vert à la carcasse de l'ampli et je vous tiens au courant.

Sinon les pédales sont alimentées par une pile et au niveau de ma gratte, c'est blindé à l'intérieur, tous les potars sont à la masse ainsi que l'accastillage.

RE !!!
Oui donc Pb de masse de l'ampli
Bien relier le fil vert/jaune au chassis via le transfo d'alim ATTENTION
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...