Problème de masse ?

Bonjour à tous,

Je ms suis fait plaisir il y a quelques jours en m'achetant la guitare de mes rêves, une Gibson Les Paul studio 2019 mais je rencontre malheureusement un soucis et avant de la renvoyer chez Thomann en SAV j'aimerai profiter de vos avis éclairés.

Voilà, le soucis est que lorsque je branche la guitare sur mon petit ampli (Vox Mini G3), il y a une petite ronflette qui disparaît dès que je pose le doigt sur une partie métallique (cordes, chevalet, micros, connecteur jack... etc.).

Je n'y connais pas grand chose en électricité mais ça ressemble à un probleme de masse ?
Ca m'étonne qu'un soucis de ce genre puissa arriver sur une guitare à 1400€ qui est censée (d'après les documents fournis dans l'étui) avoir été contrôlée su plusieurs poiints.

Est-ce que le problème pourrait venir de mon ampli ?
J'irai tester ce soir ma guitare chez un ami avec un autre ampli pour voir si le problème persiste sinon je la renverrai...En espérant que le SAV Thomann soit performant et qu'il me donne un bon de retour !
Invité
Ça ressemble en effet à un problème de masse venant de la guitare.
Le fis de masse sur le cordier ce serait oxydé ? Ça peut arriver dépendant dans quel condition la guitare a été entreposé.

Tu n'as pas une autre guitare pour essayer dans le même ampli ?

Apporte aussi ton ampli chez ton ami, tu ne dois rien négliger.

Et les tests doivent se faire guitare seule sur l'ampli, pas d'effet
Alors j'ai testé chez mon ami et en branchant msa guitare sur mon ampli ça fait la même chose (mais sa guitare a des micros simples).

Par contre en branchant la guitare sur une carte son et en passant par son pédalier d'effets là plus aucun soucis.

J'ai remarqué un soucis aussi avec le pickgard de la Gibson : en appuyant un peu dessus il s'enfonce en faisant un petit click.on peut le remettre en tirant un peu dessus a sa position initiale mais ça non plus je ne trouve pas ça trop normal. Les vis peut être a resserrer ?