Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de mi grave

[color=brown:2ca3f15031][/color:2ca3f15031]
Salut tout le monde !! J'ai un petit probléme , voila je viens de changer la corde de mi grave de ma guitare ( et seulement cette corde) mais je n'arrive pas a l'accorder . D'autant plus que meme avec l'aide de mon piano il y a une différence de son assez flagrante si vous aviez qulques conseils assez simples pour m'aider je suis preneuse merci
Leozinho
Salut,

Bon déjà, c'est mieux de changer toutes tes cordes (pas obligatoire, mais mieux, surtout si elles datent un peu...)
Ensuite, tu mets le doigt sur la 5ème case de cette corde et tu dois avoir la même note que la corde La du dessous.
jackherrer
salut !!!
comme dit plus haut, vaut mieux changer toutes tes cordes en même temps ; quand tu t'habilles, tu ne mets pas une chaussette d'hier bien fumante et une propre... soit une paire dégueulasse soit une paire propre... vois si les autres cordes n'ont pas bougé... on ne sait jamais. à part si tu as l'oreille pour accorder, un accordeur n'est pas superflu
the good and the bad of us
arsenelapin
Et accessoirement, l'as-tu bien monté ? Il faut enrouler proprement, pas besoin de 10 tours 3-4 suffisent, surtout ne pas faire chevaucher la corde, une fois accrdée l'étirer un peu pour la faire travailler. Les cordes classiques sont toujours longues à se stabiliser, mais si tout est bien fait en 3 jours c'est bon.
On peut également faire un noeud en début d'enroulement,


Aussi vérifie l'état général de ta guitare, si la table est bombée, le chevalet qui ne se décolle pas.. enfin le genre de bricoles qu'on ne voit pas forcément, qui arrivent rarement (sauf dans mon pays ultra humide), mais si c'est ça faut détendre le tout et vite fait aller au luthier sans attendre la casse.
ce n'est pas "le problème de mi" qui est "grave"

c'est votre oreille qui n'entend rien: comment faites vous avec un piano(sic!!!) pour ne pas reconnaitre la note que vous jouez???

bon: allez voir un otorinolaringomachin, lui seul pourra dire si vous êtes sourd et si cela vaut la peine.

En ce moment sur guitare classique...