Problème de micro (burstbucker)

slash_dav
J' ai acheté en avril 2004 une Gibson LP std et elle a fonctionné merveilleusement bien pendant quelques mois.
Depuis juillet 2004 j'ai un gros problème c'est que le micro manche me "lache" de temps en temps, plus rien du tout ou alors un très très faible.
Comme la guitare est encore sous garantie, je l'ai ramenée au magasin ou je l'ai achetée. Là le vendeur a remis en cause mon ampli vu que je l'ai acheté autre part (Piens), mais il a accepté de prendre la guitare et de la faire réviser par un luthier. Je passe prendre ma guitare une semaine plus tard (octobre) et pendant deux semaines plus aucun problème-> j'étais super content
Mais voilà ces problèmes ont bien vite recommencé et j'en ai marre.
Hier soir alors que j'avais le problème (qui se déclenche quand il veut j'ai d'ailleurs eu l'air bete en voulant montrer au vendeur que le micro ne fonctionnait pas en jouant pendant 30 min dans son magasin, tout allait parfaitement) , j'ai testé la gratte sur l'ampli d'un pote, un Brunetti , et j'ai pris son jack-> le blème était encore là.

Alors si vous avez des suggestions, si vous savez d'ou vient le problème, vos commentaires sont les bienvenus.

Je précise que la guitare était neuve quand je l'ai achetée, que mes potards sont toujours à fond quand je joue et que ca ne vient pas de l'ampli.
Merci
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Si ca le fait que sur le micro manche, ca peut pas venir de l'ampli ;-)
Tu peux toujours dire cela au vendeur... Ca ne vient pas non plus du jack ou de tout ce qui est commun aux 2 micros...
Donc ca vient du micro manche ou des potards y étant reliés (+ toutes les soudures)
Vérifie déjà les soudures au niveau du micro manche... Ca pourrait sentir le micro à la masse (y'a pas des fils dénudés qui peuvent toucher quelquechose dedans?)
Sinon, après je ne vois qu'un problème de micros défecteux mais ca parait étonnant....
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Désolé d'entendre cela, mais t'inquiète pas, super Edwyn ne peut que t arranger cela (évidemment le problème des coupures intempestives c'est qu 'évidemment elles n'ont lieu que quand cela ne tombe pas bien...).
slash_dav
Ok merci
Mais je me demande ce qui arriverait si le problème survenait encore après avril (ce que bien entendu je n'espère pas) vu que la garantie est d'un an c 'est ca?
ca parait peut etre naif mais bon j'ai peur moi
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
slash_dav a écrit :
Ok merci
Mais je me demande ce qui arriverait si le problème survenait encore après avril (ce que bien entendu je n'espère pas) vu que la garantie est d'un an c 'est ca?
ca parait peut etre naif mais bon j'ai peur moi

demande lui mais normalement si y a blème la garanatie s'étend non ?
youplab00m
Elle ne s'etend que le temps de la reparation, dans son cas c'est 1 semaine.
Si on veut vraiment chipoter et qu'il y a un bleme avec un magazin de mauvaise fois qui joue la montre, le mieux c'est d'essayer la guitare en magazin a son retour de 'reparation' jusqu'a etre sur que le probleme est resolu; dans le cas contraire on refuse de la reprendre, ainsi le prolongement de garantie cours toujours. (bon s'est un cas extreme mais c'est un bon reflexe a avoir)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et puis, avec Gibson, c'est du serieux. Je suis sur que si ta gratte monte une belle figure, qu'elle ne presente pas de signe de maltraitance, ils feront quelque chose pour ton micro. Tu peux même demander le remplacement à ton magasin, sinon, tu leur rend la gratte !

J'ai eu la même experience avec une Washburn N2 il y a presque 10 ans. Le micro avait des coupures aléatoires et parfois un son presque inaudible.
Quelques semaines en atelier, retour à la maison ou ça marchait 2 jours et puis recommençait.... Enfin, bref, apres avoir tout essayé (cablage neuf...), le technicien a dis qu'il ne pouvait plus rien et qu'ils envoyaient la gratte chez Washburn directement. 1 semaine apres, j'avais une N2 toute neuve, avec les excuse du revendeur. Le micro avait un défaut. Ca arrive!
Mais ils ont été jusqu'à changer la gratte completement!
Si washburn peut le faire, alors Gibson!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
fort possible...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Solly a écrit :
Pour moi c'est un probléme du selecteur (ca me l'avais fait sur une lp studio).

+1
sur toutes les lespaul que j'aijouées ou presque, en fait de la micro sciure se met sur les papates du toggle, rien de grave!!! Faut juste nettoyer et ca roule!
slash_dav
Voilà, des nouvelles de mon problème:

Je reviens tout juste de chez le vendeur ou j'ai expliqué que la guitare a à nouveau des problèmes.
Il ne peut plus reprendre la guitare pour la faire réviser par le luthier sans que je paye et m'explique que la fois dernière ils ont tout ouvert, tout révisé, qu'ils l'ont essayée pendant deux heures et qu'elle fonctionnait .
(Je lui répond que quand je l'ai reprise elle a aussi fonctionné pendant deux semaines).
Je lui demande s'ils ont ouvert le micro et il me montre que c'est impossible, vu que le micro est soudé.
Je lui explique que je l'ai quand meme mauvaise puisque j'ai acheté la guitare en avril 2004 pour 3000 euros et que j'estime avoir assez payé pour la guitare qui de plus ne fonctionne pas comme elle le devrait.
Il téléphone au fournisseur Gibson et celui-ci m'explique clairement que puisque le problème ne peut etre constaté, je peux envoyer la guitare chez eux mais je devrai payer (à moins qu'on constate un défaut).
Mon souci c'est que je n'ai pas du tout envie de payer: la guitare est sous garantie, je ne lui ai rien fait, je ne l'ai pas ouverte-> le seul truc c'est que le problème se déclenche quand il veut; j'ai d'ailleurs branché la guitare sur un Bogner au magasin, et elle fonctionnait .

Solutions:
- je l'envoie chez Gibson et s' ils ne trouvent rien , je paye la révision
(je rappelle que j'ai vraiment pas envie de payer)

- je remplace le micro (par un SD), le jack de la guitare
pour un montant de 189 euros à ma charge (et je rappelle que je n'ai pas envie de payer) et j'assaye d'arnaquer un pauvre gars en lui revendant le micro Gibson (ce que je n'ai pas du tout envie de faire)

- j'envoie un (des) mails à Gibson, si ca ne fonctionne pas j'appelle Test Achats.
et c'est la seule solution "non payante" donc qui me convient le mieux .

Voilà je ne sais vraiment pas ce que je peux faire, j'estime etre dans mes droits mais qui sait vraiment?

Si vous etes vendeur (appel a Gillou) , fournisseur, ou si vous avez un conseil, aidez moi je n'en peux plus, cette gratte c'était mon reve , je suis étudiant, j'ai bossé durant les vacances a l'usine pour l'avoir et j'en peux plus.

Please, ayez pitié
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Tu écoutes ce qu'on te dit?? Ca vient surement ( à 90%) du selecteur. Ca fait 15 ans que je joue des les paul! essaye (quand ca te le fait) de le monter et de descendre tres vite le selecteur (tel Tom morello pendant 30 sec) et tu reesayes. Si ca remarche met un peu de bombe dans ton selecteur et voila.
slash_dav
hey gars molo

le sélecteur j'ai déja essayé de jouer avec .
Et le problème se pose surtout sur des Epiphones d'après ce que je lis sur le forum.
Je vais quand meme regarder plus attentivement pour . Merci pour le conseil
slash_dav
J'ai une question; mis a part le jack, le sélecteur et les potards (la vendeur me dit qu'il a tout vérifié) est ce que c'est possible qu'il y ait un problème dans le micro meme?
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
slash_dav a écrit :
J'ai une question; mis a part le jack, le sélecteur et les potards (la vendeur me dit qu'il a tout vérifié) est ce que c'est possible qu'il y ait un problème dans le micro meme?

Arf, désolé d'entendre ça dave, evidemment tout est possible mais que cela puisse provenir du micro est hautement improbable. Regarde bien sur le sélecteur, qui sait...

En ce moment sur guitare électrique...