Problème de micro et lutherie

bonjour,
Je possède une guitare électroacoustique Hondo II si certains connaissent (à mon avis il y a longtemps que cela ne se fabrique plus; de mémoire elles étaient fabriquées en Corée. la mienne date de 1979 si je calcule bien)
bon, pour entrer dans le vif du sujet: elle est équipée d'une cellule là aussi de mémoire, il me semble que c'est une Barcus Berry, mais où çà se corse c'est que je ne l'ai jamais vu (ou entendu) fonctionner.
J'ai entrepris de démonter le chevalet qui est fixé par deux petites vis (avec écrous en dessous), jusque là, pas de problème.
Maintenant, le chevalet ne vient pas et je pense qu'il est collé.
Alors, si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait sympa...
... d'une, pour me dire si on peut décoller le chevalet et comment;
... deuxièmement, comment je pourrait tester ce micro...par exemple avec un ohm mètre???
Benoit de Bretagne
Bonjour!

dur dur de savoir ce qui peut etre collé... tu parles du sillet(partie blanche ou reposent les cordes) qui sera logé ds une base métallique ou sont montés les visses.
as tu essayé de passer a main à l'intérieur de la caisse, comme tu possèdes un capteur, il y a un tou entre la caisse et le chevalet afin de laisser passer le cable... tu peux essayer de pousser le cable, voir si le silet sort !? peut etre que les années, l'humidité ont fait rétracter le bois sur le métal sinon protéger la table avc du carton et essayer une petite pince.... si tu n'es pas sur, tu peux voir un luthier!?

Un système pr tester le micro, tu changes la pile, tu vérifies toutes les connexions, soudures, tu branches ds un ampli, à un bon volume er tu tapottes avc ton doigt sur le micro... ça doit faire "poc poc",

tiens nous au courant et bon courage!!!

benoit de bretagne
malikdufraine
je suis content d entendre parler de cette marque.
j en possede une,une folk,ce fut ma 1ere guitare elle a au moins 15 ans.
model h155 distribué a l epoque par hohner.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...