Probleme de reglage du floyd

nuno190
  • Publié par
    nuno190
    le
Voila j'ai une ibanez RG et en changeant les cordes j'ai déreglé le chevalet ce qui fait que il est trop monté et cela crée des dissonances affreuses. J'avais deja été chez un vendeur qui me l'avais reglé (et pris 20 euros). Est ce que quelqu'un pourait m'expliqué comment on fait ou alors un site ou c'est expliqué.
Voila je sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
A+
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
south-of-heaven
Il faut agir sur les ressorts que tu trouve dans le dos de la gratte et qui sont fixés au floyd....

Bon sinon tu vas te faire appeller jule parce que cette question a été posé plusieurs fois. Avec la fonction recherche, tu trouveras comment ça se regle.
Hamer Slammer :)
Mr Bluesman
juste n'oublie pas de detendre tes cordes avant de resserer les vis du support des ressorts
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
south-of-heaven
bonjovi a écrit :
juste n'oublie pas de detendre tes cordes avant de resserer les vis du support des ressorts

A vrai dire tu n'es pas obligé mais c'eszt plus prudent pour les bras cassés
Hamer Slammer :)
Mr Bluesman
ça évite si on iva trop comme un barbeau d'entendre "plonc" et devoir changer des cordes
(\_/)
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
bonjovi a écrit :
ça évite si on iva trop comme un barbeau d'entendre "plonc" et devoir changer des cordes

bonjovi=> Bon c'est quand meme mieux quand on aide nan?

Sinon oui , il faut jouer sur les ressorts a l'arrière mais y'a un topic entier consacré aux reglages pour un floyd rose
Legio Patria Nostra
Mr Bluesman
BD7 a écrit :
bonjovi=> Bon c'est quand meme mieux quand on aide nan?

je te l'accorde (et paf) mais il y a la manière de présenter le topic qui aide dans le relationnel n'est ce pas ?
(\_/)
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Je te l'accorde également
Legio Patria Nostra
Droopy22©®
bon on va tenter d apporter un embrillons de reponse dans la masse
on admettra que tu gardes le meme tirant, sinon ca allongerais la liste des etapes a suivre

SURTOUT, si les reglages de votre floyd est bon, pour changer de corde, ne touchez a rien, juste les cordes, ni manche, ni action, ni diapason

1° tu trouves une calle qui se placerais sous le vibrato, entre vibrato et table
il faut qu elle tienne le vibrato le plus parallele possible a la table
2° demonter les cordes

toi tu commences a partir de la, mais tu mets la calle quand meme

3°remonter des cordes et les accorder
4° prendre soin que les fine tuning soit a mi hauteur (les plus a meme niveau possible, que les tiges soient toutes le plus proches possible de la calle)
5° virer la calle
reaccorder la gratte, d abords avec les meca, pi on bloque le sillet et on reaccorde via fine tuner si necessaire

ca fait depuis pas mal de temps que j opere ainsi et ca se passe nickel
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
  • Special Méga utilisateur
Citation:
4° prendre soin que les fine tuning soit a mi hauteur (les plus a meme niveau possible, que les tiges soient toutes le plus proches possible de la calle)

Càd ?
Droopy22©®
que les 6 tiges sur lesquelles poussent les fine tuner
ces 6 tiges donc, doivent etre a la meme hauteur, comme ca, elles appuieront toutes sur la calle

je peux pas prendre de photos, les miens ne sont pas en lignes
j ai changer de tirant y a peu et j ai pas encore réglé diapason et action

(perso j prenais mes gommes blanches, et je les taillais en cours, c est suffisemment rigide, mais completement indolore pour la guitare)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...