Problème de sillet de chevalet

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mar 2005, 23:46
j'ai un problème sur ma guitare électroacoustique washburn :
le sillet du chevalet ( je ne sais pas si on appelle cela comme sa mais j'èspère que vous me comprenez) est non pas en un seul morceau mais composé de 6 parties mobiles et indépendantes les unes des autres . Or en changeant mes cordes j'en ai perdu 2 et je n'arrive pas a trouver ou les racheter.

Conaissez vous un site internet vendant ce genre de sillet?
Si non pensez vous qu'un luthier pourrait m'aider ?
Ou autre théorie est t il possible d'utiliser un sillet en 1 morceau et de le couper en 6 ????????????
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2005, 13:55
up svp personne ne sait comment faire?
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 05 Mar 2005, 13:56
huh ? photo de la guitare au niveau du chevalet ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2005, 13:00
Photo ? J'ai jamais vu ca encore a part sur de vielles grattes...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mar 2005, 19:06
non ce n'est pas un chevalet de type tune-o-matic.
Je ne peut pas vous donner de photo très précise car je n'ai pas d'appareil photo numérique ni de scanner ( mais je vais en emprunter un pour prendre de meilleur photos) .

Néamoins j'ai une photo qui date de quelques mois ; comme vous pourrez le constater de loi le sillet ressemble a un sillet normal mais il est en fait divisé en 6 .

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2005, 19:18
Questions cons :
- Est ce que tu as le modele que l'on cherchez une photo de plus près sur le web
- Tu ne peux pas mettre un sillet "normal"?
- Si c'est une question de compensation, cort (par exemple) livre avec ses guitare des sillet "droits" mais compensés. En gros le sillet est asymetrique.

Un peu dans ce genre là :

Benoit de Bretagne
le plus simple est d'en refabriquer 2nouveaux en Micarta ou os, soit copier ceux existants ou aller voir un luthier, je doute que tu en trouves dispos ds ces matériaux et à la bonne hauteur,

benoit de bretagne
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mar 2005, 18:49
je n'ai aps trouvé d'autres photos sur internet .
Je ne peut pas mettre de chevalet en une seule pièce car il y a un capteur midi sous le chevalet et je pense que c'est pour cela que le sillet est divisé en 6 ( chaque corde reposant sur une partie différente).
Benoit de Bretagne
b de bretagne a écrit :
le plus simple est d'en refabriquer 2nouveaux en Micarta ou os, soit copier ceux existants ou aller voir un luthier, je doute que tu en trouves dispos ds ces matériaux et à la bonne hauteur,

benoit de bretagne

Fais en donc refabriquer 2 par quelqu'un, non? quel est le matériau actuel???

benoit de bretagne
Invité
  • Invité
oui c'est la meilleur solution je pense.
Merci de vos conseils.
francoix
Tu te taille ca tranquillement dans l'os (pas un des tiens hein!) Avec une bonne lime au départ puis au papier de verre (ca pue un peu mais c'est bien dur donc tu te rapproches bien progressivement du résultat).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...