Probleme de son

popablues
bonjour alors voila j'ai un assez gros probleme que je n'arrive pas a regler;
j'ai un ampli line6 flextone3 et un pedalier multi effet boss me50 et le probleme c'est que quand je met de la disto de mon pedalier c afait un son vraiment horrible sur l'ampli(ps: je sais pa si c'est important je branche mon pedalier en boucle sur mon ampli) please si quelqu'un sait m'aider ca m'arrangerait si il y a des reglage a faire dessus( bass,treeble et tout ca) merci d'avance.ca fait des sons vachement metalliques

ps:je sais que ce n'est pas specialement le bon endroit pour poster mais javais pas de reponses:s
merci d'avance si vous savez m'aider
gibson...laisse vibrer ton âme....
NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le
Les distos doivent se placer le avant le preampli (donc à brancher dans le input).
Ton multieffet recoit un signal deja amplifié par le preampli, l'amplifie encore avec la disto et renvoie le tout dans le poweramp qui supporte pas le niveau
Je pense que c'est la raison à cela, si vous avez des details ou des corrections à apporter, c'est toujours bon à prendre

Donc : pas de disto dans la boucle d'effet!
-- NicoP4 --
nikoguitars
exact.....pas de ditos dans la boucle d'effets....
ironguizmo
Ha c' est bon a savoir .
Mais moi quand je branche ma wahwah ds la boucle d effet c pareil ca fai pas un son aussi bien que quand je la branche dans le input. C'est pareil que pour la disto ??
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
popablues
donc le truc c'est que je peux metre mon pedalier dans le inpt mais pa en boucle c'est ca?
Sinifroth
guitare ---> jack ---> ME50 ---> jack ---> ampli (entrée traditionnelle, pas boucle)
nikoguitars
popablues a écrit :
donc le truc c'est que je peux metre mon pedalier dans le inpt mais pa en boucle c'est ca?

si mais a condition de ne pas utiliser la disto
ironguizmo
ironguizmo a écrit :
Ha c' est bon a savoir .
Mais moi quand je branche ma wahwah ds la boucle d effet c pareil ca fai pas un son aussi bien que quand je la branche dans le input. C'est pareil que pour la disto ??

Et pour ma wah ??
popablues
oki mais comme moi jaime bien l'utiliser ca devrait etre bon si je met le pedalier dans le input?et sinon je vais avoir une crybaby je la branche ou et comment svp:s:s??
ironguizmo
ok... merci d avoir posé la question poppablues sinon je crois que jaurais jamais eut la réponse
popablues
moi ca m'aide aussi alors:d tout benef
heu bete questions pr raccorder la wahwah un simple jack c bon?ou ya mieu?
ironguizmo
Non ya pas de jack spécial wahwah... Enfin si yen a je l apprendrais !! un jack normal devrait faire l'affaire!! Par contre achete toi une alimentation secteur ca evitera de racheter des piles ttes les 2 heures..
popablues
oki doki normalement samedi v a cologne (j'ai oublier le nom du mag:s) pour m'acheter la cry baby 535q:d:d:d:
ironguizmo
Ok. Choisis bien le magasin car la mienne (Dunlop CryBaby) le premier magasin ou je suis allé elle etait a 150€ et le deuxieme elle était a 90€!!

En ce moment sur guitare électrique...