Probleme de son avec ma guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
je crois que je vois ce qui te derange...
ca sature !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
The Warrior
MysticalPotatoe a écrit :
je crois que je vois ce qui te derange...
ca sature !

en admettant que ce soti ... je vois pas pourquoi pas ca sature sur le bend et pas sur les autres notes ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Salut, d'apres ton sample, je dirais tout simplement qu'il y a une corde a vide qui resonne en plus des notes que tu joues, ce qui donne ce coté un peu rauque et crade, ca m'etonnerait franchement que cela vienne du micro.
Limulus
Quand tu bend et que tu redressent, une corde à vide se met à vibrer du fait que tu la lance en redescendent.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Invité
Non puisque çà me le fait pas au premier passage. Cà me le fait à chaque ben avec le double et jamais avec le simple, çà peut pas etre une coincidence.
ZeGlobox
Zarb…
Comme ca, je dirais que c’est peut-etre le floyd qui vibre (couteaux usés ? Ou ressorts qui tremblent ?).. pour tester, mets du coton à l’interieur et autour de tes ressorts de vibrato… Et essaye de bloquer le floyd en mettant un chiffon (quitte à ce qu’il soit un poil trop bas et que la guitare soit un peu desaccordée)
Soit c’est une satu pas belle.. Inconsciemment, tu attaques peut-etre un peu plus la note au moment du bend, et du coup, ca sature plusse, et c’est plus important avec le micro aigu (normal).. Essaye de t’enregistrer sans le moindre effet ou avec un drive completement à 0 (son clair quoi… ;-))
Ou alors y’a un serieux probleme de microphonie dans ton micro aigu.. mais sur une ibanez comme ca, ca me parait peu probable
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
HenDriXstyle
heu en même temps c'est marrant mais tu sais on s'en fout un peu que un bend sonne different de temps en temps, mais bordel quoi il est ou le feeling etc.. pas besoin de sonner parfait tout le temps, t'as pas fait un bon bend cette fois la ben c'est si grave?

Heu les gars j'ai une question l'autre jours, j'ai fait un accord de mi mineur et j'ai eu un son vraiment naze, de quoi ça pourrait venir à votre avis
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Invité
T'as rien compris Hendrix ( çà le fait de dire çà ) c'est en permanence que çà me fait çà sur mon double, c'est vraiment trop crade.
Globox, je vais essayer en clean et de bloquer le floyd dés que je sais ce que c'est.
Par contre je me souviens pas que çà le faisais au début que je l'avais pourtant çà fait que 8 mois et j'en prend soin.
ZeGlobox
delcr a écrit :
et de bloquer le floyd dés que je sais ce que c'est.

floyd = vibrato ;-)
Invité
Bon alors me revoila avec un nouveau morceaux avec une disto, du delay, du chorus, du wha et le même micro. Ben sur ce morceau que tout le monde devrait reconnaitre sauf si je joue trop mal, ben les bends sont assez beaux et j'ai refait le meme setup pour la partie de parisienne walkways ben çà veut pas.
En fait, çà me le fait surtout pour les notes de 11 à 15 sur la petite corde celle de mi.
Voila le lien.
http://www.yousendit.com/trans(...)693A5
Merci de vos réponses.
Invité
C'est assez étrange quand même.....
Je pense que le mieux c'est de la ramener là ou je l'ai acheter et de faire entendre le probleme au vendeur, j'y vais mardi.
Sinon, personne ne reconnait le morceau ?
Invité
Tiens, le mec, il aurait pas le même probleme que moi sur son topic ?
https://www.guitariste.com/for(...)bends
Si c'est çà, j'amène ma gratte chez le gars parceque le truc rot moi, je sais pas ce que c'est.
ZeGlobox
delcr a écrit :
C'est assez étrange quand même.....
Je pense que le mieux c'est de la ramener là ou je l'ai acheter et de faire entendre le probleme au vendeur, j'y vais mardi.

Je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux a faire ;-)
Invité
Bon je vous donne la réponse : c'était le solo de bohemian raphsody.

En ce moment sur guitare électrique...