Problème de son lorsque j ' amplifie ma guitare

bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le 02 Mai 2010, 21:56
Bonjour a tous !

J ai une ibannez AW90ECENT depuis quelque temps déja , et je ne la branche pas souvent pour jouer avec un ampli ou une sono . Et maintenant que j' ai un concert prévu avec je l' ai essayer sur ma sono et puis il s ' est avéré que lorsque je jouais , il y avait une sorte de parasite qui s entendais qui sa aténue lorsque la corde vibre de moins en moins fort . J' ai tapoté sur le chevalet la ou se situe le micro et des que je tape les grésillement sont au rendez vous ! mais il sont bref, juste quand je tape dessu .
Alors je me demande si elle a pas pris un coup ! Si quelqu' un a une réponse ? Marci d' avance !
Hugo
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 03 Mai 2010, 01:18
Je ne sais pas vraiment,mais,si ça fonctionnait bien avant,tu peux toujours essayer de pulvériser un coup de "produit contact" ( type KF pour électronique,ou produit similaire )
tu en mets un peu partout,tu tournes les potard dans tous les sens....Et puis tu écoutes si ça le fait toujours...
Si ce n'est pas ça ...Ben,cela vient d'autre chose
Bonne résolution du problème ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 03 Mai 2010, 01:57
La première chose à faire, c'est d'essayer avec une pile neuve.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Benucho
  • Publié par
    Benucho
    le 03 Mai 2010, 10:13
Question à la con : T'as essayé avec un nouveau jack ?
bilute
  • bilute
  • Publié par
    bilute
    le 03 Mai 2010, 18:17
Oui avant de poster mon message j ' ai essayer avec différent amplis différents jack, le problème est toujours la . Et je ne pense pas que de mettre un coup de bombe composat elec est la solution , les potard ne crisse pas rien c est juste quans je joue , je vais démonter le préampli de la guitare voir si il y a pas un faux contact ensuite j aviserai ! et j' ai mesurer les piles 1,5V les deux donc sa ne vien pas des piles non plus
manolodarkmetal
en fait tu a le son quand tu ne joue pas? les parasites? sinon c'est peut etre juste le micro qui fait ses parasites, apres je ne connais pas trop leur systeme sur les electro acoustiques, sinon ca vient peut etre de l'electronique du preéampli, d'une soudure
bilute
  • bilute
  • Publié par
    bilute
    le 04 Mai 2010, 22:31
Non c est pas un parasite du a une mauvaise masse , ou un soufle dans l ampli , du aux condensateurs , c est simplement quand je joue ... ou quand je touche au micro
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Mai 2010, 06:40
bilute a écrit :
Oui avant de poster mon message j ' ai essayer avec différent amplis différents jack, le problème est toujours la . Et je ne pense pas que de mettre un coup de bombe composat elec est la solution , les potard ne crisse pas rien c est juste quans je joue , je vais démonter le préampli de la guitare voir si il y a pas un faux contact ensuite j aviserai ! et j' ai mesurer les piles 1,5V les deux donc sa ne vien pas des piles non plus

Le fait que les piles donnent 1.5 ne suffit pas, vaut mieux essayer avec des piles neuves quand meme. Qu'est ce que c'est comme capteur ?
manolodarkmetal
c'est peut etre le micro lui meme alors, mais si tu es sur pour la masse et la soudure, je vois pas tellement d'autres possibilités
bilute
  • bilute
  • Publié par
    bilute
    le 05 Mai 2010, 22:42
J ai redémonter aujourd hui , j' ai repris toutes les soudures , et depuis plus de problème ! donc t'avais bien raison , sa devai etre une soudure un peu oxidé ou abimé je pense .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...