Problème de sous accordage

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut

j'ai une question pour les métalleux :

sur un ibanez rg 1570 (avec un vibrato edge pro), comment passer rapidement de l'accordage standart à un drop C# ?

On joue des chansons sur les deux accordages et on doit changer au milieu d'un ptit concert.
A part la solution "il me faut deux guitares" y'a quoi ?

Voila Voila ! Merci !
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Facile, tu attaches la tige du vibrato a la caisse avec un serre joint et tu sers jusqu'a que tu arrives a C#

bon ok
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
mouarfy a écrit :
Facile, tu attaches la tige du vibrato a la caisse avec un serre joint et tu sers jusqu'a que tu arrives a C#

bon ok

Moué , moi jvoudrais avoir encore l'usage de mon floyd après !

Up !
AnGeL_Of_SiN
Ben avec un capo....
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est possible ça ?
Tu pourrais pas m'expliquer un peu, car je n'en ai jamais utilisé.
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
s'il joue du métal, il doit vouloir baisser jusqu'en c#, pas monter, donc le capo ...
votre publicité ici
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
C'est cela, je voudrais avoir un accordage en C# F# B E G# C# (pour jouer du Limp Bizkit). Donc 3 tons en moins.
AnGeL_Of_SiN
Ben tu t'accordes en C#, et quand tu veux jouer ton morceau en standard tu mets un capo 3ème case (si j'ai bien compté), et tu l'enlèves pour jouer la suite en C#...
ça marche non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ben tu t'accordes en C#, et quand tu veux jouer ton morceau en standard tu mets un capo 3ème case (si j'ai bien compté), et tu l'enlèves pour jouer la suite en C#...
ça marche non?

Sauf si il veut utiliser le vibrato (avec un capo, c'est la cata).
mouarfy
Edit : jme suis fait doubler... je pensais pas que tu voulais utiliser le capo comme ça angelofsin

y'a pas de solution : soit tu te réacordes soit tu changes de gratte.
Ou alors (mais c'est franchement bizarre voir étrange) tu t'accordes dès le début en C#, pour tous les morceaux, mais en mettant un capo a la 3e case. Comme ça avec le capo tu es en mi, et quand tu enlèves le capo tu es en C#.

Le capo c'est un truc que tu accroche au manche a une case donnée et qui fait comme si tu faisais un barré a cette case, donc ça change modifie la hauteur des notes a vide...
AnGeL_Of_SiN
le vibrato au doigts ou la barre de trémolo???
J'ai jamais joué avec un capo, mais ça me semblait être une solution pour 1 seul concert... genre dépannage... tu peux pas taxer une guitare à un pote?
si tu pètes une corde le concert fait un break???

AnGeL_Of_SiN
mouarfy a écrit :
y'a pas de solution : soit tu te réacordes soit tu changes de gratte.
Ou alors (mais c'est franchement bizarre voir étrange) tu t'accordes dès le début en C#, pour tous les morceaux, mais en mettant un capo a la 3e case. Comme ça avec le capo tu es en mi, et quand tu enlèves le capo tu es en C#.

Le capo c'est un truc que tu accroche au manche a une case donnée et qui fait comme si tu faisais un barré a cette case, donc ça change modifie la hauteur des notes a vide...

c'est MON idée

mouarfy
ouais désolé j'avais pas capté que tu voualis l'utiliser comme ça et t'as posté pendant que je tapais mon message
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Bon ben la solution du capo me semble largement suffisante puisque je ne me sert du vibrato que dans des morceaux en sous accordage.

J'ai eu une ptite idée : est ce que je pourrais monter des cordes de guitare 7 cordes sur ma 6 cordes, en enlevant le mi aigue ?

ça ne fait en rien avancer le problème du changement d'accordage mais au moins je jouerai pas avec des élastiques...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
et oui c'est bien un vibrato à la barre...
Je peux essayer d'emprunter une autre guitare, à voir.
Et si je pète une corde (ce qui ne m'est pas encore arrivé) ben faudra changer !!

En ce moment sur guitare électrique...