Probleme de tirant en fonction du style joué

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
mouai vu mon budjet je vais me mettre en 9-46 et je verrai, au pire si ca nest pas ce que je voulais vraiment je jouerai quand meme avec, ca mempechera pas de jouer je ferai plus de hendrix héhé

et puis a mes debuts jetais en 9-42, mais le mi dans ce cas je le trouve trop bzzzzz quand on s'excite

sinon si je ne change que mes sol-si-mi sachant que mon jeu a 3 mois, vais je avoir une mauvaise harmonie ?

et est ce que David Gilmour jouait vraiment en 10-48 ?
Citation:
Strings On the Strats Gilmour uses GHS Boomers with a customized gauge of (.010 .012 .016 .028 .038 .04
je suis tres perplexe sur la particularité de son jeu

et sur un autre site
Citation:
For the early years and the DSOTM era, the Strats were basically stock models with medium-action setups and Gibson Sonomatic (.009-.042 gauge) strings (GP, May, 1979)
bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le
En tout cas Morello de RATM joue en 11-48
maxsauzaie
mais morello c'est juste rapide, ya pas de bend particuliers, son jeu n'est pas hendrixien, plus typé guitar hero
ShredIsNotDead a écrit :
ou alors tu peux te creer ton propre tirant (je m'explique) :
- imaginons que tu veux des cordes basse ayant une bonne attaque et des cordes aigues ayant une bonne souplesse, mais que le 9-46 et le 10-52 (qui sont tous les 2 des tirants hybrides) ne te conviennent pas, bah tu achetes un jeu de 9-42 et un jeu de 11-52 et tu fais un mix des 2 (les aigues du premier et les graves du second)

le probleme c'est que ca revient plus cher

Les cordes graves vont etre beaucoup plus tendues que les aigues, avec une gratte a pas cher le manche risque de vriller.
bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le
maxsauzaie a écrit :
mais morello c'est juste rapide, ya pas de bend particuliers, son jeu n'est pas hendrixien, plus typé guitar hero

Je pense que c'est pas si essentiel d'avoir un gros tirant pour jouer des riffs bourrins.La plupart des professionels n'ont pas de gros tirant.Mais si tu tiens à avoir un gros tirant et si tu tiens à faire des gros bends, à mon avis il vaut mieux avoir 2 guitares...
francois.chatel
je jouais en 9-46 et pour des problemes de reglages de manches je suis passé en 10-46
je peux t'assurer que c'est un bon compromis et que tu arriveras facilement à faire des Bend a la gilmour sans descendre dans des tirants chewing gum (surtout si tu as l'habitude de tirants forts)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les tirants ca reste une question de gout... Je ne joue pas du bourrin, mais comme je viens de passer à l'électrique j'ai changé de tirant (10/46) pour me rapporcher de l'attaque de la folk.
J'ai donc monté ma gratte (1/2 caisse Aria) en 11/52, en accordage standard et ca sonne d'enfer. Reste esperer que le manche tienne, pour l'instant ca va...
maxsauzaie
nan mais ok 10-46 c'est cool mais ca ne changera rien a du 10-52, les aigus sont les meme, on ma deja repondu sur ca !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
quand on parle d'attaque il faut nuancer un peu le propos: avec un vibrato à ressorts on peut vraiment se faire un réglage sur mesure de la tension; du 9-42 bien tendu t'auras de l'attaque, en revanche ce sera moins précis au niveau définition qu'un tirant plus fort

un tirant plus fort pas trop tendu fera perdre de l'atatque mais pas de la précisison...mais comme la corde vibre moins, y'a moins de sustain qu'avec un tirant léger à tension égale, etc...

tout ça pour dire que y'a plein de paramètres à prendre en compte; c'est immportant de passer un peu de temps à tester différentes configurations; il n y a aucune vérité absolue en la matière.
maxsauzaie
bon bah je viens de choper du 9-46, donc la par contre jai les cordes molle dun 9-42 (sol,si,mi) et les graves plus durs (ou juste le mi ?) bon je v monter le jeu je vais tester
ShredIsNotDead
JimHarley a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
ou alors tu peux te creer ton propre tirant (je m'explique) :
- imaginons que tu veux des cordes basse ayant une bonne attaque et des cordes aigues ayant une bonne souplesse, mais que le 9-46 et le 10-52 (qui sont tous les 2 des tirants hybrides) ne te conviennent pas, bah tu achetes un jeu de 9-42 et un jeu de 11-52 et tu fais un mix des 2 (les aigues du premier et les graves du second)

le probleme c'est que ca revient plus cher

Les cordes graves vont etre beaucoup plus tendues que les aigues, avec une gratte a pas cher le manche risque de vriller.

c'est pour ca que Malmsteen joue sur Fender (il monte du 8-4
maxsauzaie
ah bah ca yest le solo de another brick in the wall passe bcp mieu et les bend c'est presque ca, bon je n'ai pas encore son touché bien sur mais je suis tres content de mes cordes, jai meme remis mon vibrato en fonctionnement

En ce moment sur guitare électrique...