Probleme de tirant en fonction du style joué

maxsauzaie
voila je joue depuis 2 ans en 10-52 et je joue des groupes comme ratm qui frottent leurs cordes comme des brutes, mais je joue egalement bcp de pinkl floyd et hendrix ces derniers temps, et ces 2 groupes bend tres souvent jusqua 2 ton et demi, et avec du 10-52 jai vraiment du mal parfois, surtout dans les dernieres cases

donc jaimerai savoir si on mettant le tirant utilisé par ces 2 groupes le 9-42, je pourrai continuer de jouer de tout, aussi bien du hardcore, du ratm etc...ou si je v perdre ce tranchant et agressivite (je precise que je joue en standard tunning casiment tout le temps)
psicoblues
soit tu change de tirant et la tu aura moins d'attaque ou soit tu prend une autre gratte avec un tiran plus light.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
personnellement je joue en 10/46 en accordage standart(sur ma strat) et 11/52 sur ma LP 1 ton en dessous...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
maxsauzaie
en 10/46 les cordes sol si mi sont d'un tirant plus faible que 10/52 ? (c'est surtout ca que je cherche héhé, les graves ne me posent aucun blem)
MetalLover
c'est pas pour paraitre stupide mais c koi un tirant

P.S je peu si vous voulez
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Mister Max
le tirant c'est l'épaisseur des cordes.

Moi je te conseille un tirant "hybrid" 9-46 c'est excellent.T'as toujours une bonne attaque dans les graves et tu peu faire de joli bend.9-42 me parait un peu juste pour jouer du ratm ect...
-=Schecter & Jackson addict=-
maxsauzaie
ouai apres avoir cogiter sur des questions metaphysiques j'ai pas mal pensé au 9-46 ! je pourrai peut etre meme jouer en drop D (du 46 ca passe encore) mais 9-42 c'est sur je naurai plus assez dattaque pour du ratm

bon bah 9-46, qui dit mieu ?

PS jai cru lire qu'il jouait sur du 10-48 ? ca fait 1 semaine que je fais du pink floyd et mes bend ne passent pas comme ca !
alain147
Prochain jeu: la meme 46 _ 9 d' Addario

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
maxsauzaie a écrit :
en 10/46 les cordes sol si mi sont d'un tirant plus faible que 10/52 ? (c'est surtout ca que je cherche héhé, les graves ne me posent aucun blem)

Non, en 10/46, les 3 cordes aigues ont le meme tirant qu'en 10/52.

Effectivement , essaies du 9/46, mais rien ne t'empeche de te faire ton propre jeu hybride, du style 9/52, tu auras une différence notable, entre les graves et les aigues, mais si ça te convient c'est l'essentiel.
Antoine C.
Perso, j'ai commmencé la gratte avec du 9-42.

Mais je suis maintenant en 10-46 (accordé 1/2 ton en dessous), et je trouve que c'est un bon compromis entre élasticité de jeu et présence.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ShredIsNotDead
ou alors tu peux te creer ton propre tirant (je m'explique) :
- imaginons que tu veux des cordes basse ayant une bonne attaque et des cordes aigues ayant une bonne souplesse, mais que le 9-46 et le 10-52 (qui sont tous les 2 des tirants hybrides) ne te conviennent pas, bah tu achetes un jeu de 9-42 et un jeu de 11-52 et tu fais un mix des 2 (les aigues du premier et les graves du second)

le probleme c'est que ca revient plus cher
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Heu .... c'est exactement ce que je lui ai suggéré dans mon post

Par contre , je ne lui ai pas précisé qu'il avait besoin de 2 jeux de cordes pour faire son propre tirant hybride.
Hardmaster
ou acheter des cordes a l'unité je sais pas si ça revient plus chère j'ai jamais acheté a l'unité
Hardmaster
dean markley fait des cordes a l'unité de 1euro pour du 08 a 3euro pour du 54 tu conte si tu fait 9/11/16/30/42/52 (par exemple) pour deux jeu tu en as pour : 1jeu 9/46 7euros+8euros pour un 10/52 ce qui nous fait 15euro. a l'unité ça fait: 1+1+1.5+2+2.5+3=11euro donc a l'unité c'est moin chère et tu utilise toute les cordes contrairement a 2jeux acheté (prix sur total music de marque dean markley)
maxsauzaie
mouai vu mon budjet je vais me mettre en 9-46 et je verrai, au pire si ca nest pas ce que je voulais vraiment je jouerai quand meme avec, ca mempechera pas de jouer je ferai plus de hendrix héhé

et puis a mes debuts jetais en 9-42, mais le mi dans ce cas je le trouve trop bzzzzz quand on s'excite

sinon si je ne change que mes sol-si-mi sachant que mon jeu a 3 mois, vais je avoir une mauvaise harmonie ?

et est ce que David Gilmour jouait vraiment en 10-48 ?
Citation:
Strings On the Strats Gilmour uses GHS Boomers with a customized gauge of (.010 .012 .016 .028 .038 .04
je suis tres perplexe sur la particularité de son jeu

et sur un autre site
Citation:
For the early years and the DSOTM era, the Strats were basically stock models with medium-action setups and Gibson Sonomatic (.009-.042 gauge) strings (GP, May, 1979)

En ce moment sur guitare électrique...