Probleme de tirant en fonction du style joué

maxsauzaie
voila je joue depuis 2 ans en 10-52 et je joue des groupes comme ratm qui frottent leurs cordes comme des brutes, mais je joue egalement bcp de pinkl floyd et hendrix ces derniers temps, et ces 2 groupes bend tres souvent jusqua 2 ton et demi, et avec du 10-52 jai vraiment du mal parfois, surtout dans les dernieres cases

donc jaimerai savoir si on mettant le tirant utilisé par ces 2 groupes le 9-42, je pourrai continuer de jouer de tout, aussi bien du hardcore, du ratm etc...ou si je v perdre ce tranchant et agressivite (je precise que je joue en standard tunning casiment tout le temps)
psicoblues
soit tu change de tirant et la tu aura moins d'attaque ou soit tu prend une autre gratte avec un tiran plus light.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
personnellement je joue en 10/46 en accordage standart(sur ma strat) et 11/52 sur ma LP 1 ton en dessous...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
maxsauzaie
en 10/46 les cordes sol si mi sont d'un tirant plus faible que 10/52 ? (c'est surtout ca que je cherche héhé, les graves ne me posent aucun blem)
MetalLover
c'est pas pour paraitre stupide mais c koi un tirant

P.S je peu si vous voulez
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Mister Max
le tirant c'est l'épaisseur des cordes.

Moi je te conseille un tirant "hybrid" 9-46 c'est excellent.T'as toujours une bonne attaque dans les graves et tu peu faire de joli bend.9-42 me parait un peu juste pour jouer du ratm ect...
-=Schecter & Jackson addict=-
maxsauzaie
ouai apres avoir cogiter sur des questions metaphysiques j'ai pas mal pensé au 9-46 ! je pourrai peut etre meme jouer en drop D (du 46 ca passe encore) mais 9-42 c'est sur je naurai plus assez dattaque pour du ratm