Problème de traces et de vernis sur ma telecaster HIGWAY

slt à tous

g acheté une télécaster sur thomman en février dernier.

le prob est qu'elle commence déjà à s'abimer. j'entend par la le "vernis" enfin plutot la couche de peinture. en effet, le bas sur le bas de la grat on apercois déjà le bois à certains petits endroits (ce doit être le pied qui fait ça, mais le pied est neuf et bien protégé tout de même)
de même on y voit pleins de rayures alors que j'en prend le plus grand soin,et de même, surement du à la transpiration pleins de traces apparaissent que je ne parvient pas à enlever, car g peur, en frottant trop fort de dégarer la peinture....

cela me déçoit pr une telle grat' tout de même... surtout une Made In USA....

sur mon ancienne grat, une hibanez premier prix, bien vernis, g jamais eu ce problème...

j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu ce problème, et ce qu'il faut faire pour y remédier....
et aussi, mais là j'en doute TRES fortement, si la garantie peut jouer dans ces cas... (on peut tjs essayer de demander, au cas où....)

d'avance, merci à tous !!
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
Certains te dirons que leur highway n'a pas bougé, celà dis je pense que leur finition est vraiment trés légère, et le résultat tu le connais apparement avec ta guitare.
Je pense pas qu'il yait grand chose à faire, mais c'est pas moche une guitare qui a vécu!
Fender a tiré les prix (finition légère) pour continuer à vendre du US au prix du mexique deluxe, moi j'ai choisi mex et je n'en suis pas déçu.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Ouep, ce problême est malheuresement reconnu chez les Highways. C'est bien une made in USA mais à ce prix, fallait pas trop rever (bien qu'elle le justifie quand même !)
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
OK merci, donc c normal
hum, sinon une dernière petite question:
si je la fait vernir, je ne devrais plus avoir ce problème non ? c faisable ça ? (et pr quel prix, si vous avez une estimation ?))

merci !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
pour le prix d'un vernis en plus tu aurais pu acheter directement une telecaster american standard a la place de la highway car un vernis tu en as je pense pour au moins 200 euros je ne pense pas que ca valent le coup de faire ca apres a toi de choisir
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Doc Loco
telecasterman a écrit :
OK merci, donc c normal
hum, sinon une dernière petite question:
si je la fait vernir, je ne devrais plus avoir ce problème non ? c faisable ça ? (et pr quel prix, si vous avez une estimation ?))

merci !

Je te déconseillerais de la vernir, parce que j'ai dans l'idée que le vernis léger de la Highway est une composante de son son. Ca n'a rien de nouveau, déjà dans les sixties certains enlevaient le vernis de leurs guitares parce qu'ils trouvaient que ça sonnait mieux (rien moins que John Lennon et Paul McCartney d'ailleurs ...) . C'est aussi une des raisons pour laquelle certaines marques (Gibson ...) s'obstinent à utiliser des vernis chers et fragiles plutôt que la bonne grosse couche de polyuréthane qui étouffe un peu les vibrations du bois.
Enfin, le caoutchouc de certains pieds est corrosif pour certains vernis (les nitro-cellulosique des Gibson notamment), c'est sans doute ce qui se passe avec ta guitare. Bref, c'est la faute du pied, pas seulement de la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok merci, c bien ce que je pensais, c pas vraiment la peine de vernir tout ça... rien que le surcout n'en vaut pas la peine. et je pensais aussi d'ailleurs au problème de son dû au vernis.

dc, wait and see, et je v essayer de bricoler comme je peux le pied pr remédier à ce problème !

et pr les traces que puije faire ?? g vu sur ce forum que certains avaient des traces vertes mais sur le manche, non sur le corps... et moi ce ne st pas des traces vertes, dc je ne pense pas que le remède soit le même non ?
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Rendre une fender US au prix des mex....Ya surement pas que le vernis qui est moin bien comparer a une US non?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
yannnn a écrit :
Rendre une fender US au prix des mex....Ya surement pas que le vernis qui est moin bien comparer a une US non?

Moi j'ai essayé une highway l'autre jour, et bien pour être tout à fait franc, je n'ai pas noté de différence avec les "vraies" U.S... Seulement ce vernis "léger", mais qui, à mon sens, laisse sonner le bois à vide, branché la différence s'atténue, et le manche est un plus fin sur les Highway 1.
Little Wing 78
Le problème avait déjà été souligné concernant les Highway, et cela n'est pas une "légende" même si certains possesseurs de Highway n'ont pas déplorés ce problème.

Mode optimiste on: Ca te fait une relic pas chère

Mode ironique on: Mieux vaut une bonne Mex à une mauvaise US. Et tant pis pour les "puristes"...

Perso, je joue sur une Mex mais dès que j'ai les fonds necessaires, se sera une "vraie" US et pas une Highway (qui n'est qu'une US au rabais...)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
RICO 95 a écrit :
Le problème avait déjà été souligné concernant les Highway, et cela n'est pas une "légende" même si certains possesseurs de Highway n'ont pas déplorés ce problème.

Mode ironique on: Mieux vaut une bonne Mex à une mauvaise US. Et tant pis pour les "puristes"...

Perso, je joue sur une Mex mais dès que j'ai les fonds necessaires, se sera une "vraie" US et pas une Highway (qui n'est qu'une US au rabais...)
ah t'es dur l'ami là avec les highway,

on va pas refaire le débat, mais je trouve honnetement ces guitares très agréables, très jouables et qui sonnent vraiment pas mal bien!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Les pickups sont les mêmes que sur les vraie us?

D'un coté pour les puristes,c'est écrit us alors forcément plus attirant,mais j'ai essayer des mex qui sonne et d'autres qui
sonnent pas.J'avais une mex deluxe avec floyd avant,elle allais
bien Et le vernis et dure comme la roche
Little Wing 78
JPZ a écrit :
RICO 95 a écrit :

on va pas refaire le débat, mais je trouve honnetement ces guitares très agréables, très jouables et qui sonnent vraiment pas mal bien!

Attention, je compati avec l'initiateur du post et je me mets à sa place (surtout que je suis ultra maniaque avec mon instrument).

En revanche acheter de l'Highway pour avoir de l'US pas cher... Autant remplir encore le cochon ou se payer une belle Japon. Une guitare qui vieilli prématurement pour ce prix c'est honteux!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
RICO 95 a écrit :
JPZ a écrit :
RICO 95 a écrit :

Attention, je compati avec l'initiateur du post et je me mets à sa place (surtout que je suis ultra maniaque avec mon instrument).

En revanche acheter de l'Highway pour avoir de l'US pas cher... Autant remplir encore le cochon ou se payer une belle Japon. Une guitare qui vieilli prématurement pour ce prix c'est honteux!

Et qui te dis que toutes les Highway sont les mêmes... ? Je connais au moins 10 guitaristes qui en possèdent et ce n'est pas pour l'attrait d'une USA au ''rabais'' mais simplement parce que cette guitare est très agréable à jouer, son simple vernis la fait vibrer naturellement et amplifiée c'est une bombe... je peux me targuer d'avoir eu (12) et d'avoir encore (4) des guitares Fender... et cette Highway (Strato) n'est pas la moins bonne du lot... j'apprécierais même qu'elle prenne vite une usure naturelle pour laquelle certains "fétichistes" dépensent 3000 € voir plus ! Hélàs, la mienne est peut être une exception elle ne se "relique" toujours pas après plus d'un an... étrange
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...