Problème de trussroad

Easterling
Hello tout le monde

alors vala j'ai un problème avec mon acoustique
je jouait avec ma gratte tout et puis je demande amon pote si je peux jouer un peu avec son acoustique et puis ji joue t je remarque que j'arrive mieux a jouer sur sa guitare que sur la mienne parce que les corde sur la sienne sont bien régler et pusi alors je regarde la mienne et le manche est plier donc les corde sont plus eloigner ,
et après bah j'ai essayer de régler le manche mais quand je tourne la cler bah ya rien qui change le manche ne bouge pas j'ai beau tourner tous ce que je veux le manche reste pareille (je sais c'est pas trop conseiller de tourner comme un malade),

donc je voudrais savoire si vous pourriez m'aider parce que moi je l'aime mon acoustique

si jamais mes cordes sont des Martin Sp custom light 11-52
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Août 2005, 21:50
qu'est ce qui te fait dire que ton manche est "plié"? l'action de chaque guitare est différente, sans réglage...
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 30 Août 2005, 21:54
Quand tu dis que tu as beau tourner à fond et que tu ne vois aucuns changements, tu me fais vraiment peur ....
un manche de guitare, c'est fragile, faut pas y aller comme un bourrin...
jamais + d'un quart de tour à la fois....
Et si tu ne vois rien c'est parce que tu n'y connais rien !
Voir la courbure d'un manche, ça demande un minimum d'éxpérience !
Cours amener ta guitare chez un luthier avant de faire une grosse bétise

Pour ce qui est de la hauteur des cordes, c'est le sillet de tête et de chevalet qu'il faut regarder LE LUTHIER !!!
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R

En ce moment sur guitare acoustique et électro...