Problème de vernis Gibson les Paul Standart

Forum Gibson
Forums
Tout d abord un grand Bonjour à tous
Je me présente je joue depuis une trentaine d années de toutes les guitares et basse

Voilà ma les Paul de 1994 se retrouve avec le vernis sur la tête et que la je précise , comme s il se décollait et on voit que si j appuie dessus j arrive à pousser le vernis donc il y a un problème j espère avoir des conseils si certains ont eut ce. Cas et on trouvé une solution ou un luthier capable de reprendre ou refaire le vernis de la tete
Merci pour vos retours
Je suis dans le 77 pour information

Sam
joe42
  • #3
  • Publié par
    joe42
    le 07 May 21, 22:58
Quelle année?
Tu as une photo?
Bonjour et merci

Oui elle est de 1993 ou 1994. Je vous poste la photo à part le Gibson j ai peur que le reste saute au ponçage brrrrr

Vernis les Paul Standart
Kent Frusciante
8O
La vache, ça c’est du relic! Bizarre la mienne de 95 n’a pas bougée. Et il n’y a que sur la tête que tu vois ce problème? Un problème d’adhérence avec le support peut etre
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 08 May 21, 07:58
Je me rappelle avoir croisé une photo de gratte avec la tête comme ça sur Zikinf, et ça m'avait refroidi.

Aucune idée de ce que c'est mais j'ai un très bon luthier en sud 77 et peux demander des contacts au nord si besoin.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 08 May 21, 08:14
Maintenant que j'y pense, j'avais un effet similaire autour du logo Gibson sur ma Standard 99, mais un truc assez léger et manifestement très commun.

Dans cette discussion, un mec a une tête un peu dans le même état que la tienne.

https://www.thegearpage.net/bo(...)4905/

Pas sûr qu'il faille s'inquiéter ou qu'un passage chez le luthier vaille le coup.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mojose66