Probleme de vernis sur Gibson sg Gothic...

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Seb01
    le 11 Apr 04, 19:19
J'ai fait l'acquisition de ce model quand il est sorti est tres vite la finition matte s'est usé a l endroit ou on pose l'avant bras, c'est pas très normal pour une gratte de marque comme celle-ci..?
Suis-je le seul?
Merci
rackne
  • #2
  • Publié par
    rackne
    le 11 Apr 04, 19:42
g pa une gibson g k'une ptite yam (donc ca fé moins mal ) mais la finition matte c barrée aussi la où jpose l'anulaire et l'auriculaire de la droite qd j'joue (juste a coté des potards de volume et du switch micro)
c dur aux substances (jadore ce mot) qui sorte des ptites mains
c abrasif mé c pas la fin du monde !!
What you don't understand you can make mean anything
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 12 Apr 04, 10:19
Malgré le prix des gibson... Les fameux vernis gibson sont d'une fragilité connue et reconnue
TheMighty_Angus
Il n'y a qu'a voir la guitare de Angus Young,ces gibson SG n'ont presque plus de vernis sueur et frottement...
Il faut dire qu'il bouge beaucoup le jeune homme!
rackne
  • #6
  • Publié par
    rackne
    le 12 Apr 04, 16:10
manulonch a écrit :
En fait c'est le frottement qui poli la surface matte, et quand tu polis une surface matte elle devient brillante, c'est bien connu !!!
Pas trop grand chose a faire malheureusement sans risquer d'abimer plus la peinture.
jouer avec des moufles?
What you don't understand you can make mean anything
Gunner
  • #7
  • Publié par
    Gunner
    le 12 Apr 04, 17:40
Moi j'ai un truc de bassiste

je met un bracelet éponge, comme les tennisman... sa attaque pas le vernis, sa le raye pas, et en plus sa évite de coller à la guitare quand on transpire.

pas con hein ?
Glory-us
Gunner a écrit :
Moi j'ai un truc de bassiste

je met un bracelet éponge, comme les tennisman... sa attaque pas le vernis, sa le raye pas, et en plus sa évite de coller à la guitare quand on transpire.

pas con hein ?


exactement
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Gunner
  • #9
  • Publié par
    Gunner
    le 13 Apr 04, 00:05
merci de me soutenir
90125
  • #10
  • Publié par
    90125
    le 13 Apr 04, 00:42
le probleme se situe a un endroit ou la main ne se trouve que tres rarement , sur le coté de la guitare , au niveau de l'echancrure. non seulement le verni est patiné , devenu brillant, mais cela s'accompagne d'un espece de petit schmilblick ressemblant plus a un "decollement" ou a une serie de petits gratouillis , enfin bref cette guitare a la lepre!( une seule solution la donner a son oncle qui ne risque plus rien)
Gunner
un schmilblick ? un gratouilli ? un décollement ?

Ben vous en faites quoi de vos grattes ?
  • #12
  • Publié par
    Seb01
    le 13 Apr 04, 17:31
TheMighty_Angus a écrit :
Il n'y a qu'a voir la guitare de Angus Young,ces gibson SG n'ont presque plus de vernis sueur et frottement...
Il faut dire qu'il bouge beaucoup le jeune homme!

Oui mais ces sg ont surement plus vécu que la mienne, mois j'ai remarqué ça au bout a peine 6 mois...
Merci Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...