Problème de vibrato

stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 21 Dec 03, 18:26
mon vibrato est completement decoller de la caisse de ma guitare apres changement de cordes a plus fort tirant!!! comment puis le remettre droit?
svp si possible un schema ou un truc du genre pke on me dit tt le temps "ressert les vis parralleles" "ressert les ressort .." mais finalement je ne sait pas a koi cela correspond..
Pioup
  • #4
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Dec 03, 18:37
démontes la plaque derriére ta guitare et tu verras les deux vis sur un support où sont fixés les ressorts.
resserre ces deux vis jusqu'à avoir le vibrato dans la bonne position
Killing is my business...
...and business is good !!!
stelio
  • #5
  • Publié par
    stelio
    le 21 Dec 03, 18:52
oui mais ca si ja fait ca, ca va exercer encore plus de pression sur le manche jai peut quil se torde
nicesky
détends tes cordes avant de resserrer les deux ressorts.

Tu n'as pas eu un livret avec ta guitare qui t'explique tout ça ???
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Pioup
  • #7
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Dec 03, 18:54
Killing is my business...
...and business is good !!!
stelio
  • #8
  • Publié par
    stelio
    le 21 Dec 03, 19:10
oui mais jlai perdu

sinon les petit resort autour des petite vis (yen a 6) ca sert a koi? c komme si je tournait les mecanique en fait?
Azertymat
Je l'ai fait il y a une semaine, il n'y a aucun probleme. Ouvre la plaque du vibrato derriere et ressert les vis. N'oublie pas de détendre les cordes avant. Ressert jusqu'a ce que le vibrato touche la table. Voila.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
stelio a écrit :
oui mais jlai perdu

sinon les petit resort autour des petite vis (yen a 6) ca sert a koi? c komme si je tournait les mecanique en fait?


Ca, c'est pour régler la justesse de la guitare, autrement dit, la longeur des cordes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
nicesky
je crois que tu ferais mieux d'aller dans un magasin, car si tu touches sans connaitre tu risque d'abimer ta guitare.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Azertymat
Non non, ca ne pose pas de probleme. Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux faire ça quand tu as fixé un tirant...pour éviter de le faire à chaque fois.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
stelio
vu ke je sui passé de light a medium, jai pas besoin de regler le manche?
nicesky
Stelio, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va mal tourner ton histoire.

Parce que si tu commences à toucher au manche, aux vis de justesse, aux ressort de vibrato...

La plupart des magasins de Pigale sont ouvert demain, vas y avec ta gratte et demande leur de te la régler.

C'est pas ta faute, il y a des personnes qui jouent très bien, mais ne savent pas du tout bricoler.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...