Problème fixation cordes

• Publié par
    thislar
    le
Bonjour à tous !

J'étais entrain de changer mes cordes quand je me suis rendu compte d'un problème pour la fixation de la corde mi grave.

Je m'explique : j'ai placé la "boucle" de la corde dans le trou et j'ai enfoncé la "cheville" dessus. Puis je l'ai mise dans la mécanique et j'ai commencé a tendre.. Et la, problème, la cheville ne reste pas en place et remonte ! Apparement la corde aurait trop frotté et laissé une petite rainure sur le trou ..

Que puis-je faire??

Merci d'avance ..
Auditorium
Ta guitare a quel âge?
Si ça se trouve, c'est juste ta cheville que est usée.
Ou simplement la boule de la corde qui ne se met pas à sa place dans le trou et qui fait remonter la cheville.
Essai de tordre un peu la corde environ 5mm aprés la boule de façon qu'elle se cale bien sur le côte du trou de la cheville(la boule doit être vers la rosace).
Je suis peut être pas trés clair...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
acoustic fire
Ouai, ou bien essaie d'appuyer sur ta cheville quand tu tournes tes mécaniques, mais a mon avis c'est la cheville qui est trop usée
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
J'ai eu ce problème avec des chevilles neuves, il y en a une qui remontait à chaque fois. En fait la rainure était trop étroite et donc la boule ne se calait pas assez haute dans la rainure et faisait remonter la cheville j'ai donc élargi la rainure un petit peu avec un cutter et maintenant c'est nickel.
Benoit de Bretagne
la petite rainure est normale, nécessaire pour placer, passer le diamètre de la corde. il suffit donc de tordre un peu l'extrémité de ta corde(côté boule, 2mm), ainsi la boule se coince sur la plaque de renfort interne du chevalet, ainsi la cheville n'est plus poussée vers le haut.

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...