PROBLEME FLOYD

bengo82
  • Publié par
    bengo82
    le
je n'arrive pas à garder l'accordage en jouant avec le floyd...
Pourtant, il a l'air bien régler : Parallèle à la table, bien accordé quand le floyd est au repos..
En appuyant sur le floyd, il revient bien à sa posisiotn initiale, c'est juste en le tirant qu'il désaccorde la guitare...

C'est une ibanez js100 : j'ai peur que le floyd sur ces guitares soit de mauvaise qualité...

Quelqu'un peut m'aider?
art solo
salut
j'ai possedé une ibanez jem555 avec un vibrato lo-trs II et apres quelques années j'ai eu le meme probleme que toi. en fait, c'est le couteau du vibrato qui est devenu plat. (il me semble que ça s'appelle couteau)
pour savoir si c'est le cas, quand tu changeras tes cordes, tu demontes le vibrato et tu regardes si il n'est pas usé, c'est a dire plat.

quand j'ai eu ce probleme, j'ai voulu acheter un nouveau vibrato de meilleure qualité (lo-pro-edge) mais c'est vraiment cher, tu peux toujours allais voir un luthier pour lui demander si c'est reparable ou pas.
NS Camus
le vibrato edge pro des JS 100 est vraiment pas terrible, ceci explique peut etre cela...
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
surfingwithdje
c'est un lo trs II sur les js 100. J'en ai eu une que j'ai utilisé comme guitare principale pendant plusieurs années, et je n'ai jamais eu de probleme de floyd. (il tient le coup)

Donc si la guitare est ancienne et que tu a ce probleme de floyd, vois avec ton luthier effectivement ou est le probleme et si c'est reparable.

Si c'est une guitare neuve (donc equipée d'un edge ppro IIà c'est pas normal non plus.
Regardes si les pontets sur le floyd sont bien vissés (un pote a moi a eu des problemes de desaccordage sur une ibanez prestige neuve car les pontets n'etaient pas assez serrés!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Kent Frusciante
bah c klr si le reglage des ressorts au dos de la gratte est bien fait et ke la floyd ne tien pas l accord c k les coteaux sont mort et la tu la dans l os
mais franchement moi g mis dans la defonse une calle en bois et ça va nickel , bon c plu k un vibrato mais bon ..
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu les même problèmes sur tout mes floyd de chez Ibanez, c'est pour sa que je veux passer sur des guitares sans floyd, parcke les floyd c'est chiant. Si ta guitare est basse gamme ( ici le cas ) alor faut croire que c'est normal ; voila
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai eu un trs-2 et il s'est rapidement usé. Le métal de ce vibrato est trop mou, et il se détériore rapidement (en fonction de l'intensité de l'utilisation bien sûr).
A noter que ce peut être les couteaux qui sont usés... mais aussi les gorges sur lesquelles reposent les couteaux aussi....

Ced777
NS Camus
surfingwithdje a écrit :
c'est un lo trs II sur les js 100. J'en ai eu une que j'ai utilisé comme guitare principale pendant plusieurs années, et je n'ai jamais eu de probleme de floyd. (il tient le coup)

Donc si la guitare est ancienne et que tu a ce probleme de floyd, vois avec ton luthier effectivement ou est le probleme et si c'est reparable.

Si c'est une guitare neuve (donc equipée d'un edge ppro IIà c'est pas normal non plus.
Regardes si les pontets sur le floyd sont bien vissés (un pote a moi a eu des problemes de desaccordage sur une ibanez prestige neuve car les pontets n'etaient pas assez serrés!)
cest des edge pro now, cf site ibaniaise
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bon dieu de bon dieu... ça fais des siecles qu'on le repete... IL N Y A PAS DE MAUVAIS FLOYD
QUI DESACOREDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meme un TRS101 à 2 balles, si les cordes sont BIEN BLOQUEES ne se desacorde PAS
meme en faisant pendouiller les cordes, et meme en enlevant les ressorts puis le Floyd et en le
replaçant ensuite.... !!

Le defaut majeur des gens qui ont des Floyd c'est de pas serrer assez les cordes au sillet !!!!

c'est la raison dans 99% des cas que j'ai vu ! (meme plusieurs personnes sur ce forum ..
et pas forcement des debutants )
la guitare c'est de la merde !
NS Camus
surfingwithdje a écrit :
NS Camus a écrit :
cest des edge pro now, cf site ibaniaise

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

JS 100:

JS neck
• American Basswood body
• Medium frets
Edge Pro II bridge
• IBZ AH1 (H) neck pu
• IBZ AH2 (H) bridge pu

C'est un edge pro 2 sur la js 100 et un edge pro tout court sur les js 1000 et 1200

surfingwithdje a écrit :

cest donc pas un lo trs II
surfingwithdje
le lo trs II c'est celui qui etait sur mon ancienne js100, les modeles d'avant 2004 (donc il y a une tres grande probabilité que sur sa js100 ca soit un lo trs II, a part si elle est tres recente)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
NS Camus
surfingwithdje a écrit :
le lo trs II c'est celui qui etait sur mon ancienne js100, les modeles d'avant 2004 (donc il y a une tres grande probabilité que sur sa js100 ca soit un lo trs II, a part si elle est tres recente)
je sais que sur les ancienne ct un lo, jai joué dessus

En ce moment sur guitare électrique...