Probleme guitare(assez embetant)

• Publié par
    whale
    le
salut a tous .j'ai un probleme hier j'ai deux cordes ki m'ont lachées en meme temps et kom ca fait pas longtemps ke je me suis mit a la guitare je sai pas komment on fé pour les changer y a toute un mecanisme j'y comprend rien et puis j'ose pas trop y bricoler sa fait pas longtemps ke j'lai donc si vous pouvier m'aider ce serait cool
a oui en faite j'ai trois probleme:
y a pour changer les cordes
le 2eme c pour l'accorderj'y capte rien (je tourne le bouton du manche et ca change presque rein (fo t-il tourner les bouttons du chevalet????)?
le 3eme c'est la tige ki est a coter du chevqlet je comprends pqs q koi elle sert!!!?
donc si ca vous fait pas chier de lire mon message et de repondre c serai sympa??
(ma guitare c une whale rednarwhale)merci.ya l'image ici
http://www.whaleguitars.com/wh(...)e.jpg
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Tu debute et tu à un Whale Narwhale équipé avec un floyd lo pro !!!! yen a qui on dla tunne...
  • Publié par
    whale
    le
ben oui mais ca fait longtemps ke je fé de la guiatre folk et je voulais passer a otre chose
Et tu sait pas komment je pe resouder mon problem??(mes probleme)
Little Paco
Sacré Photo en tout cas 3 minutes pour la charger. Un peu surexposé la photo cela dit les chromes sont tous brulés...

Malheureusement je suis désolé je ne sais pas comment il faut faire pour changer les cordes si il y'a un vibrato comme le tien virato Floyd Rose.
Ce que je peux te dire c'est la tige à coté du chevalet sert à appuyer (ou tirer) dessus pour faire des effets sympas, tu peux essayer c'est pas dangeureux. Donc appuie en poussant vers le corps.

Ce que je peux te dire d'autre ce que le vendeur il a pas très bien fait son boulot.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    whale
    le
merci c cool ca fait un probleme de moins
Little Paco
whale a écrit :
ben oui mais ca fait longtemps ke je fé de la guiatre folk et je voulais passer a otre chose
Et tu sait pas komment je pe resouder mon problem??(mes probleme)

Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bilbo_moria
Ben, ta folk, tu sais l'accorder ?

Si tu as un floyd, tu dois avoir un bloque corde près de la tête du manche. Il faut le desserrer (pour rendre les cordes libres de glisser) et accorder avec les clés situées sur la tête (désolé, ch'us pas bien réveillé, les mots exacts viennent pas facilement ce matin).

Une fois que l'accordage est à peu près OK, tu bloque le bloque cordes (avec des clés allen), et tu parfais l'accordage avec les fine tuners qui sont situés sur le chevalet (floyd)
  • Publié par
    whale
    le
si j'ai bien comprit je dois desserer les 3 espece de carrer ki bloque les corde en haut du manche apres j'accorde et je resserr et normalement ca bouge plus
et pour changer les cordes?tu sait komment fo faire?
merci.
TracticaX
https://www.guitariste.com/for(...).html

y en a qui ne font pas passer la boule par le trou des mécaniques, c a toi de voir
par contre je te conseille de changer tes cordes une par une, et de pas les enlever toute en meme temps pour garder la meme tension au niveau du manche
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ca a pas grand chose a voir mais a chaque fois que le sujet des whales des abordé ya enguelade
Question : est tu content de ta gratte (j'la trouve esthetiquement et éléctroniquement sublime) pour faire fermer leurs gueules a ceux qui crachent sur les whales sans y avoir touché
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Fitz 5 a écrit :
ca a pas grand choe a voir mais a chaque fois que le sujet des whales des abordé y enguelade
Question : est tu content de ta gratte (j'la trouve esthetiquement et éléctroniquement sublime) pour faire fermer leurs gueules a ceux qui crachent sur les whales sans y avoir touché
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
merde me suis citer au lieu d'editer sorry
Little Paco
J'ème palé oales, cé rien que dé grauss krottes pourris. Jean é jamé éssayé mé j'en suissur.

Désolé

Fitz Répond et tu auras une étoile en plus!
Ai Kago
whale a écrit :

le 2eme c pour l'accorderj'y capte rien (je tourne le bouton du manche et ca change presque rein (fo t-il tourner les bouttons du chevalet????)?

Houlà, t'as tourné les mécaniques du manche sans desserrer le bloque-corde?!
Ne le refais plus! Tu vas flinguer quelque chose là. J'espère que t'as pas fait 50 tours...!!
salut bon la tige c'est un vibrato apuis dessus et tu va voir.. narf narf

En ce moment sur guitare électrique...