Problème manche warmoth (réglé)

Forum Warmoth
Forum
Tr@sher
Salut,

J'ai un problème sur un manche warmoth que je viens de recevoir...
Voir photo, les croix que j'ai dessinée sont les endroits où tombent les vis...
Le corps est un allpart sous licence fender, j'imagine que le problème ne viens pas du corp.
C'était une commande spéciale (manche cbs avec talon telecaster)
A priori la longueur du diapason est ok c'est juste un problème de perçage du
talon.

J'ai contacté warmoth mais j'ai pas encore de réponse...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure et comment ça s'est passé?

Est-ce que de reboucher les trous (pate à bois?) et de repercer pourrait faire l'affaire?

Merci


joeydeedeemarky
Tr@sher a écrit :
Salut,

J'ai un problème sur un manche warmoth que je viens de recevoir...
Voir photo, les croix que j'ai dessinée sont les endroits où tombent les vis...
Le corps est un allpart sous licence fender, j'imagine que le problème ne viens pas du corp.
C'était une commande spéciale (manche cbs avec talon telecaster)
A priori la longueur du diapason est ok c'est juste un problème de perçage du
talon.

J'ai contacté warmoth mais j'ai pas encore de réponse...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure et comment ça s'est passé?

Est-ce que de reboucher les trous (pate à bois?) et de repercer pourrait faire l'affaire?

Merci



tu peut mettre des chevilles dans les trous et repercer...
simplement ,verifie bien ton diapason et ou tombe ton chevalet(intonation) avant
Tr@sher
Super! Merci beaucoup pour ta réponse!
Je pense que ça va se terminer comme ça, j'attends la réponse de warmoth et j'aviserai...
A priori la longueur du diapason est ok:
Les pontets tombent aux alentours de 648mm +ou- selon les réglages... je pense que ça devrait le faire...
j'ai bon???
joeydeedeemarky
Tr@sher a écrit :
Super! Merci beaucoup pour ta réponse!
Je pense que ça va se terminer comme ça, j'attends la réponse de warmoth et j'aviserai...
A priori la longueur du diapason est ok:
Les pontets tombent aux alentours de 648mm +ou- selon les réglages... je pense que ça devrait le faire...
j'ai bon???

pour etre sur :
tu mesure du sillet a la 12eme case
c'est égal a la distance entre ta 12eme case et ton pontet de mi aigu une fois réglé
Tr@sher
Bein oui évidemment suis-je bête!... c'est un métier en même temps
Vérifié et c'est ok.
Merci pour ton aide et bravo pour ton boulot, tes grattes sont vraiment splendides!
Denis13
Repercer aussi près des anciens trous sur un manche où il y a de la tension, je me le sentirais assez moyen, ça sent la chambre de mobilité.
Es-tu sur de ton corps allparts (parce que ton manche Warmoth est aussi licencié Fender et j'aurais tendance à avoir plus confiance en Warmoth qu'en allparts)
imotep1975
Je suis d'accord avec Denis13, c'est trop prêt des trous d'origine pour repercer...je ne le tenterais pas (par expérience)...
mojose66
Il faut reboucher avec des tourillons et de la colle à bois puis repercer avec une perceuse à colonne. C'est un peu con de Warmoth de prépercer avant l'assemblage du corps et du manche. Passe un peu de savon ou de cire de bougie sur les vis, ça aide grandement à l'assemblage.
Denis13
A la commande tu peux demander à Warmoth de ne pas percer, y'a pas de souci.
Après pour la grande majorité c'est plus pratique quand c'est fait, tout le monde n'a pas de perceuse à colonne et ça fait peur à beaucoup d'attaquer au foret une pièce de lutherie
osiRis8165
Denis13 a écrit :
Repercer aussi près des anciens trous sur un manche où il y a de la tension, je me le sentirais assez moyen, ça sent la chambre de mobilité.
Es-tu sur de ton corps allparts (parce que ton manche Warmoth est aussi licencié Fender et j'aurais tendance à avoir plus confiance en Warmoth qu'en allparts)

trop près des trous pré pèrcé , si tu mets des chevilles faut qu'elles soient en bois dur type érable ,palisandre, ebene pas de chevilles qu'on trouve dans les brico machin trops tendres, car comme elles sont trop pres tu vas avoir du jeux à la longue
avec des chevilles usiné en érable colle et rentrer forcé les chevilles, mais faut faire ça au poil et avec du vrai bois là ç'est jouable

ton corps c'est un corps de télé ou strat ? car un Manche de télé sur corps de strat. ça passe pas d'ou ton probleme peut être
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ash23
  • #11
  • Publié par
    ash23
    le 15 Apr 11, 17:05
[...]
osiRis8165
ash23 a écrit :
osiRis8165 a écrit :
ton corps c'est un corps de télé ou strat ? car un corps de télé et un manche de strat ça passe pas d'ou ton probleme peu être

C'est plutôt l'inverse qui passe pas. Manche de télé sur corps de strat.

Sinon je crois que c'est pour un corps de télé vintage white.

oui mea culpa
du au neck pocket de la strat en arrondi manche télé talon droit
j'édite je sais pas pourquoi j'ai merdé lol
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
pheno
  • #13
  • Publié par
    pheno
    le 16 Apr 11, 20:41
il m'est arriver la meme chose,j'ai un corps de type strat et j'ai commander un mancher fender les vis ne tomber pas au bon endroit,il suffit de percer avec une meche de perceuse pas trop epaisse.
moi j'y suis aller a la barbare j'ai carrement sérrer au tourne-vis les 4 vis a l'arriere et sa a donner nickel
Tr@sher
Salut à tous merci pour votre aide, j'ai rebouché les trous du manche avec de la pâte à bois, (c'est ultra costaud) et j'ai repercé, tout est monté ça roule niquel et ça sonne la mort!
Pour info et histoire de rendre justice à warmoth, apparemment ça serait, en effet, plutôt un problème de perçage sur le corps (Allparts) car les cotes de perçage du manche que j'ai trouvé sur le net correspondent à ce que j'ai...

Le truc que je ne comprends pas c'est que la plaque arrière semble tomber au bon endroit...

Va comprendre...

Qqs photos:





smog
  • #15
  • Publié par
    smog
    le 17 Apr 11, 19:33
Superbe. Rien à ajouter !

Pour les trous, je ne pense pas que ça vienne de All Parts parce que c'est pile -poile ajusté pour un manche de chez Fender (mais Tele !).
Bizarre. Enfin, le mieux serait qu'ils ne les percent pas !

En tous cas, tu as une bien belle guitare, et j'ose imaginer comme ça doit sonner.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...