Probleme mediator

• Publié par
    leFREDO
    le 16 Mai 2005, 23:04
Je debute en guitare (Folk) et j'ai un probleme pour jouer avec le médiator, le probleme est que sur une tablature ("j'en reve encore" de "de Palmas") je doit jouer en meme temps la corde de "LA" et la corde de "SOL", donc je ne c'est pas si il faut que je saute celle de "RE" ou jouer celle de "SOL" avec l'index.
leFREDO a écrit :
Je debute en guitare (Folk) et j'ai un probleme pour jouer avec le médiator, le probleme est que sur une tablature ("j'en reve encore" de "de Palmas") je doit jouer en meme temps la corde de "LA" et la corde de "SOL", donc je ne c'est pas si il faut que je saute celle de "RE" ou jouer celle de "SOL" avec l'index.

Si tu le fais avec l'index, tu en peux pas tenir ton médiator...
Sérieusement, tu dois jouer au médiator et te servir du majeur pour aller chercher les cordes un peu lointaines. Si on développe cette technique, et qu'on se sert aussi de l'annulaire, ça s'appelle l'hybrid-picking.
Jackmerde
Il faut jouer avec les doigts (pouce pr le corde de LA et index pr la corde de SOL)

Ou bien tu joues la corde de LA avec le mediator et celle de SOL avec un autre doigt, à toi de voir ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2005, 23:34
entièrement d'accord. Il me semble d'ailleurs que de palmas joue tout aux doigts.
Jouer avec le médiator et le doigt en même temps permet d' éaccentuer" la note grave. IL me semble que cette technique est utilisée dans le blues.
hkolmaye a écrit :
Jouer avec le médiator et le doigt en même temps permet d' éaccentuer" la note grave. IL me semble que cette technique est utilisée dans le blues.

Oh oui
Tu peux aussi utiliser un onglet. Pour ma part je n'ai pas de préférence, les rendus sont assez différents, le confort aussi, tout dépend du morceau. Sur certains je me sens très bien en hybrid et je ne le passe pas au doigts, sur d'autres c'est l'inverse. Allez comprendre...
A noter que Rory gallagher maîtrise extrêmement bien cette technique
leo2k
  • leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le 16 Mai 2005, 23:49
sinon tu a une autre solution, tu gratte les cordes la ré sol en étouffant la corde de ré avec avec un doigt de la main gauche (en supposant que tu joue en droitier )
c'est moins précis mais bon ca peut s'avérer utile
Keep the vibe!
tarisutige
Solution extrême a chaque fois que tu jeu ce titre tu retire la corde de ré!

:mdr:
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 17 Mai 2005, 12:49
leFREDO a écrit :

C'est bizarre. Dans ce morceau (pas du tout répétitif d'ailleurs :lol, je ne joue jamais plus d'une corde à la fois. Sauf quand il faut jouer les accords. Et je joue tout au médiator.

Je trouve d'ailleurs étonnant que le Gérald joue tout avec ces doigts. Ses riffs ressortent mieux avec un médiator (enfin je trouve)
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur guitare acoustique et électro...