Problème montage micro...de pire en pire...

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonjour à tous j'ai enfin recu mon micro emg81

je suis en train de le monter mais j'ai quelques soucis:

- quand je désoude un fil j'ai les plombs qui sautent, meme en débranchant tout dans ma chambre, et vous n'allez pas me faire croire qu'un petit fer à souder consomme plus qu'un pc, un ampli de 30w un téléphone un chauffage et une lampe en branchés meme temps...y un autre truc qui cloche, c'est peut etre lié au aimant du micro ou la masse peut etre???
donc si je déssoude la masse en 1er ca irait le temps de faire les soudures?

- et sur la notice ca dit de pas connecter le fil de la masse au chevalet pourtant j'ai encore 2 micros passif, donc je fais quoi??

merci de m'aider sachant que j'aurais encore des questions à poser malgré une recherche sur ces questions.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Au niveau du montage je ne peux pas t'aider, ne m'y connaissant pas assez, par contre ce que je peux te dire c'est que tu vas galérer pour gérer micros actifs et passifs en même temps, problèmes de niveau de sortie, enfin ce sont pas des micros faits pour être combinés. J'espère que tu n'auras pas de problème mais j'en doute.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
melodymaker
power74 a écrit :
bonjour à tous j'ai enfin recu mon micro emg81

je suis en train de le monter mais j'ai quelques soucis:

- quand je désoude un fil j'ai les plombs qui sautent, meme en débranchant tout dans ma chambre, et vous n'allez pas me faire croire qu'un petit fer à souder consomme plus qu'un pc, un ampli de 30w un téléphone un chauffage et une lampe en branchés meme temps...y un autre truc qui cloche, c'est peut etre lié au aimant du micro ou la masse peut etre???

Ton fer à souder est morts, il est en court circuit, et fait péter tes plombs.
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Citation:
Ton fer à souder est mort, il est en court circuit, et fait péter tes plombs.

melodymaker a raison. Ce n'est pas le fait de dessouder un fil sur la guitare qui peux faire peter les plombs. Essaye avec un autre fer a souder, car celui ci a l'air "niqué"
power74
  • Publié par
    power74
    le
bon alors j'ai changé de fer à soudé et serieux c le bonheur, j'ai plus ce problème et celui ci chauffe bien mieux

et pour la masse quelqu'un à des suggestions?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Il me semble que tu ne peux pas monter micros actifs et passifs sur une même gratte... je me goure peut-être...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
power74
  • Publié par
    power74
    le
badfred a écrit :
Il me semble que tu ne peux pas monter micros actifs et passifs sur une même gratte... je me goure peut-être...

ben on m'avait dit que ct largement faisable...

bon je crois que ca va finir chez un luthier ca, ca fait un vieux son avec plein de parasite, qd je branche les deux masses ensemble sur un potard, ca fait une flamme avec de la fumée, et le son maximum est lorsque le potard est ouvert à moitié sinon y a pas de son...

et le son aussi est très faible...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
tu peut faire cohabiter si tu fait 2 circuits séparés (en supprimant la posion intermédiaire chevalet/middle par exemple).
Ce qui ne change pas, c'est qu'il te faudra le potard de 25 K pour gérer le volume de l'EMG.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
power74
  • Publié par
    power74
    le
ben comment on fait? car j'ai monté les deux potards emg...

et il ya toujours le soucis de la masse, sur le plan j'ai une masse en plus de l'origine qui est sur le chevalet. et quand je soude les deux sur un potards ca fume.

faut faire comment?
blajack
  • Special Supra utilisateur
Attention ! si tu soudes les potards ensemble, tu risques de griller un des micros.
Il faut faire 2 circuits séparés.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
  • Special Supra utilisateur
Ben, un luthier pourrait peut être te conseiller..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
flomarceau
Euh...

Une flamme ac de la fumée ????

STOOOOOOOOOOOOOOOP

direction => luthier !!!

On fait pas mumuse avec sa belle et son micro tout neuf quand on a séché les cours de techno en 4ème 3ème
"she said I'll throw myself away..."
CärbämïnöHémöglöbïne
blajack a écrit :
Attention ! si tu soudes les potards ensemble, tu risques de griller un des micros.
Il faut faire 2 circuits séparés.

griller un micro?

"hum tiens ca sent le cramé"?

ou "putain j'ai niqué le systeme du micro actif et ca marche plus"?

micro actif et passif cohabitent mais c'est un circuit spécial.ce qui je pense aura un gros changement de niveau de sortie quand tu switch et un possible gros "crack" non?

Moi j'ai seché les cours de techno au college et mon micro je l'ai soudé comme un grand (pourtant c'est le gros bordel dans ma cavité electronique...)

Le truc a faire attention c'est de pas laisser le fer trop longtemps sur les circuits sinon tu risques de cramer des truc.

c'est selon moi une des seule précaution a prendre en compte + ne pas s'approcher des condo!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...