Probleme son

gamgames
sur cette tablature j'ai un problème : #t=223
vers 0:54 sur la vidéo, il joue 2 cors à la fois, la 3e et l'avant dernière, le problème est que c'est une musique qui se joue avec beaucoup de saturation et lorsque que je joue ce passage, l'addition de 2 cordes aïgues avec la disto donne un son bizarre et un son totalement différents !
que faire ?
Colonel Blues
Son index mute la corde qui est au-dessus du petit doigt (la 4ème, donc…), ce qui permet de n'avoir que les deux notes d'octave !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gamgames
Colonel Blues a écrit :
Son index mute la corde qui est au-dessus du petit doigt (la 4ème, donc…), ce qui permet de n'avoir que les deux notes d'octave !!!

peut tu approfondir ? ( je ne fait pas de guitare depuis longtemps donc ça m'aiderais beaucoup que tu m'explique plus en détails ce qu'ils fait ^^)
gamgames
Colonel Blues a écrit :

tu veut dire qu'il fait un palm mute ?
shatterthesky
Il ne fait pas de palm mute. Son index, en plus de fretter la 3eme corde, touche (sans presser) naturellement la 4eme corde, ce qui a pour effet de la bloquer (elle ne produit pas de note quand elle est jouée). Il frette la 5eme corde avec son petit doigt pour jouer l'octave.
Fenson66
gamgames a écrit :
Colonel Blues a écrit :

tu veut dire qu'il fait un palm mute ?

Non, quand son index frette la corde de Ré, il touche en même temps la corde de Sol pour l'empêcher de sonner. C'est un mouvement naturel, il suffit d'avoir l'index plus parallèle à la touche que perpendiculaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gamgames
shatterthesky a écrit :
Il ne fait pas de palm mute. Son index, en plus de fretter la 3eme corde, touche (sans presser) naturellement la 4eme corde, ce qui a pour effet de la bloquer (elle ne produit pas de note quand elle est jouée). Il frette la 5eme corde avec son petit doigt pour jouer l'octave.

le problème c'est que je bloque déjà la quatrième corde, mais l'addition de la 3eme et de la 5eme donne un son bizarre très aïgue
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le son parait, certes, très distordu mais il ne l'est pas tant que ça...

Baisse le gain sur ton ampli (ou ta simulation d'ampli) et joue avec les equalisers. Rajoute des médiums pour avoir un son un peu plus agressif, par exemple.
L'impression "d'épaisseur" du son que tu entends sur l'enregistrement vient du cumul de celui de la gratte avec celui de la basse et de la batterie. Peut-être même que la piste de guitare est doublée.

Regarde cette vidéo, elle est assez intéressante.

gamgames
sedil a écrit :
Le son parait, certes, très distordu mais il ne l'est pas tant que ça...

Baisse le gain sur ton ampli (ou ta simulation d'ampli) et joue avec les equalisers. Rajoute des médiums pour avoir un son un peu plus agressif, par exemple.
L'impression "d'épaisseur" du son que tu entends sur l'enregistrement vient du cumul de celui de la gratte avec celui de la basse et de la batterie. Peut-être même que la piste de guitare est doublée.

Regarde cette vidéo, elle est assez intéressante.

merci beaucoup !
Invité
De nada !
gamgames
par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur l'accordage ? car certain dise que c'est du drop C et d'autre non.
gamgames
sedil a écrit :
De nada !

par contre j'ai pas de bouton "egalizeur", une pedale de disto RAT 2 et une ampli avec "reverbe", "treble", "medium" et "bass" ça suffit ?
stege106
donne nous les notes de ton accordage ...

oups mal vu une partie de la vidéo...ça semble être un drop C

par contre il faudrait vous mettre à appeler les cordes par leur vraie position, la première c'est la corde aigue et la 6ème c'est la corde grave

gamgames
stege106 a écrit :
donne nous les notes de ton accordage ...

oups mal vu une partie de la vidéo...ça semble être un drop C

par contre il faudrait vous mettre à appeler les cordes par leur vraie position, la première c'est la corde aigue et la 6ème c'est la corde grave

ok merci
stege106
_ je ne dis pas ça pour faire le malin, c'est juste que ça permet de se comprendre clairement et d'éviter de faire des erreurs...

En ce moment sur guitare électrique...