Probleme sur Cort MR custom

Forum Cort
Forums
Bonjour à tous, je suis nouveau et je compte offrir une guitare à qqun. N'y connaissant rien du tout, j'ai fouiné les occaz', et j'ai trouvé une électro-acoustique Cort MR custom à 600€.
Le bleme est qu'elle à un impact dans la table : dans le coin supérieur gauche
à environ 4cm des bord, on dirait comme un trou de punaise ou de petit clou,
mais le trou n'est pas complet, la guitare n''est pas percée.
Je me suis alors rendu dans un autre magasin et on m'y a dit qu'elle était foutue. Dans encore un autre , on m'a dit que ça faisait rien!!!!
Aidez moi please, faut que je me décide très très rapidement, voire meme ds l'aprem. J'achete ou pas?
Si je demande au vendeur de jouer, je me rends compte si ya un probleme comment?
Merci bcp bcp.
Franchement si ce n'est que le vernis iqui est abimé, n'y a aucun problème, c'est une guitare qui coute neuve minim 1200€.
A voir mais je prendrais..
melomelo
si c est pour offrir ce serait bien de savoir ses gouts en terme de music et a ce prix la tu peux aussi acheter nouveau
petreto1970
Une guitare foutue parce qu'il y a un petit accroc dans la caisse !!! Tu peux donner le nom du magasin qu'on rigole un peu !
C'est sûr que les mecs espèrent toujours que t'en achète une à la place, et si possible chez eux...
Tu peux l'acheter sans aucun doute, mais sers toi quand même de ce coup pour faire baisser le prix parce qu'il est très difficile de vendre une guitare avec un accroc. Donc, sers-t'en et négocie bien parce que à la base, c'est plutôt une bonne guitare.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ptitenote
Si elle a juste ce petit trou (pas complet en plus) ca peut vraiment rien faire au son!!! Tant quil il y a pas eu de coups de hache dedans!!
Au pire tu le collemate avec un peu de pate a bois!!!
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 14 May 04, 14:00
Un petit trou ne change rien au son... La seule chose a vérifier c'est que ca ne soit pas la trace d'un choc plus important et que les parties collées n'aient pas bougé (barrage, manche) mais franchement, une guitare qui est jouée elle prend des pains, c'est inévitable...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...