Problème sur ma 3éme corde HELPPPPPPP

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Voilà en fait le problème ,c'est que ma troisième corde (à vide et sans étre amplifié) me fait un son métalique très désagréable.
ça ne fait pas exactement comme si elle frisait ,je ne sais pas bien le décrire.
Comme si elle cognais très légérement sur une piéce métallique.

D'ou vient le problème? est-ce le chevalet?
Comment régler le problème? (seul si possible sans avoir à mettre 200balles dans un magasin pour la régler)

merci
MSN : boris.autosports@live.fr
nico66601
a mon avi tu dois aller la changer car tu vas essaiyer comem un malade de l accorder et tu y arrivera jamais
donc va la changer
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
okai je prend en note ce conseil ,mais est-ce vraiment un problème sur la corde elle méme??
elle ne se désacorde pas particulièrement et j'arive à l'accorder
  • Publié par
    quikkk
    le
J'ai eu le même problème.
regarde si au niveau du sillet (surtout si tu as des mécaniques à blocage) ou du chevalet il n'y a pas un peu de rouille ou un truc comme ca.
Dans mon cas le phénomène s'est beaucoup attenué après avoir nettoyé les bloc cordes au niveau du sillet.
"No Sheldon, the other secret!
- I'm Batman!"
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
non elle est neuve ,il n'y a pas de rouille (c'est une gratte avec un chevalet fixe)
c'est aussi pour cela que je ne comprend pas d'ou vient le problème.
adams-stokes
Tu peux en dire plus sur le modèle de gratte, histoire de mieux visualiser.

Si elle est neuve, je suppose que ça fonctionnait quand tu l'as achetée, à moins que tu l'aies eue sur le net.

Précises aussi si c'est le ré ou le sol qui foire.
stray 4t's
Ce peut être la corde, un jour, sur un jeu neuf j'ai eu la corde de sol qui était fausse, au début j'ai cru que le pontet était déréglé et bien non c'était le corde
Rock'n'Roll bordel!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ma gratte est une copie de lespauls.
en effet elle ne le faisait pas lorsquelle été neuve (acheté en magasin).
est elle me fait ça depuis deux jeux de cordes (complétement différent , des durs aux extra light en ce moment.
stray 4t's
8O hé, si tu veux que ta gratte reste nickel il faut reprendre tous les réglages(manche et pontets) à chaque changement de tirant
Rock'n'Roll bordel!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai eu le meme problème à la fin de mes ernie ball... j'les ai changées (par des daddario ) et tout fonctionnait à merveille
Boris59
stray 4t's a écrit :
8O hé, si tu veux que ta gratte reste nickel il faut reprendre tous les réglages(manche et pontets) à chaque changement de tirant

à bon ,comme je suis ignorant..............
je m'en excuze.alors je vais reprendre le tirant d'origine en espérant que ça redevienne normal
stray 4t's
Une chose importante, quand tu changes tes cordes, changes les une à une, ne les enlèvent pas toutes d'un coup sinon le manche se détend et il n'aime pas ça
Rock'n'Roll bordel!
Boris59
stray 4t's a écrit :
Une chose importante, quand tu changes tes cordes, changes les une à une, ne les enlèvent pas toutes d'un coup sinon le manche se détend et il n'aime pas ça

erreur que j'ai déjà commise trois fois.................

comme quoi on en apprend beaucoup dans un sujet
stray 4t's
Bon courage,
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique...