Probleme sur ma PA112 et envie d'1 revision...

Mark_landers
Salut a tous , désolé j'ai poster sur un ancien post apres une recherche pour eviter de faire un nouveau post mais je n'ai pas eu de reponse, donc j'espere en avoir ici

j'ai une yamaha PA112 et j'aimerai faire une revision dessus parce que je pense qu'elle a un probleme, mais je ne sais pas ou..

En fait, quand je la branche sur l'ampli, il a une sorte de grisillement assez fort qui sort de l'ampli et quand je touche une partie metallique de la guitare, comme les cordes, les mecaniques... etc... et bien le grisillement s'attenue.. mais il est toujours présent

-est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme la?
-d'ou vient le probleme?
-est ce qu'un magasin peut me la reparer?
-est ce que ca sera aussi bien fait qu'un luthier?
-combien ca me coutera de le faire reparer par un luthier?

Aussi, j'ai envie de changer de cordes; de passer du 9/42 a du 10/46.
-est ce qu'il a un changement a faire sur la guitare?

Voila mon petit probleme et toutes les questions que je me pose..desolé je suis encore debutant...
si quelqu'un pouvais m'aider ca serai sympa..Merci d'avance
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
Salut!
Tu n'es pas le seul à avoir un pb de ce genre, t'inquiète pas! En général, la cause est toute conne. Pas la peine d'aller chez le luthier pour ça!
La première chose à faire est de vérifier que ton ampli est branché à une prise terre. Sinon, regarde si ce n'est pas un appareil électriques qui fait des interférences, du style télé, halogène...

Pour ce qui est du changement de tirant, oui il y aura surement des petits réglages à faire. C'est faisable seul, sinon tu peux toujours demander à ton revendeur. Dans tous les cas, ce ne sera jamais mieux fait que par un luthier. Compte environ 40€ pour le luthier.
Mark_landers
naruto6 a écrit :

La première chose à faire est de vérifier que ton ampli est branché à une prise terre. Sinon, regarde si ce n'est pas un appareil électriques qui fait des interférences, du style télé, halogène...

j'ai meme deja essayer sur d'autres ampli et ca fait la meme chose...
40 euros, juste pour le changement de tirant? ou les deux?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
philippe-j
il y a plein de sujet a ce sujet...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
40€ pour le montage des cordes et les réglages.
Et les amplis étaient branchés à la terre? Bizarre... Tu as essayé de jouer dans une autre pièce?
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Mark_landers a écrit :
Salut a tous , désolé j'ai poster sur un ancien post apres une recherche pour eviter de faire un nouveau post mais je n'ai pas eu de reponse, donc j'espere en avoir ici

j'ai une yamaha PA112 et j'aimerai faire une revision dessus parce que je pense qu'elle a un probleme, mais je ne sais pas ou..

En fait, quand je la branche sur l'ampli, il a une sorte de grisillement assez fort qui sort de l'ampli et quand je touche une partie metallique de la guitare, comme les cordes, les mecaniques... etc... et bien le grisillement s'attenue.. mais il est toujours présent

-est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme la?
-d'ou vient le probleme?
-est ce qu'un magasin peut me la reparer?
-est ce que ca sera aussi bien fait qu'un luthier?
-combien ca me coutera de le faire reparer par un luthier?

Aussi, j'ai envie de changer de cordes; de passer du 9/42 a du 10/46.
-est ce qu'il a un changement a faire sur la guitare?

Voila mon petit probleme et toutes les questions que je me pose..desolé je suis encore debutant...
si quelqu'un pouvais m'aider ca serai sympa..Merci d'avance

oui sa m'as fait pareil mais moi c'était du a mon amplis qui était brancher sur une multiprise donc je me prenait tout les parasites dans la guele.....après je l'ai brancher sur une prise simple et tout aller bien....essait pour voir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
Le mieux serait de demander à Doc!
Plus sérieusement, je vois pas ce que ça peut être. C'est pas un problème de micros si ça fait ça sur toute les positions... donc ya surement une soudure qui a sauté, ou bien c'est un potar qui a laché: jette un coup d'oeil sous la plaque.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bah tu blindes ta gratte, tout simplement.
Mark_landers
je viens d'essayer de la brancher sur une prise simple et le grisillement y est toujours...
pour le jetage de d'un coup d'oeil sous la plaque ...MMmm je prefere faire voir ca par un pro
mais c'est vrai que le grisillement est plus ou moins fort en fonction des micros... par exemple il est fort pour la derniere position (micro double) et moins en premiere...
naruto6
Mark_landers a écrit :
je viens d'essayer de la brancher sur une prise simple et le grisillement y est toujours...
pour le jetage de d'un coup d'oeil sous la plaque ...MMmm je prefere faire voir ca par un pro
mais c'est vrai que le grisillement est plus ou moins fort en fonction des micros... par exemple il est fort pour la derniere position (micro double) et moins en premiere...

Si c'est le micro double qui fait plus de bruit, ce n'est pas une histoire de blindage.
Pour ce qui est de regarder sous la plaque, ya aucun risque et ya pa plus simple. Quelque tours de tournevis ne vont pas tout faire péter.
De toute façon, si la gratte est encore sous garantie, ton revendeur te répareras ça sans problème.
DarKBeN
Mark_landers a écrit :

Etrange ce que tu dis, car les micros doubles justement ont tendance à réduire le grésillement !

Mais sinon..

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
j'ai eu ce probleme avec ma Jagmaster, en fait le fil de masse n'était pas relié au chevalet... Un coup de fer à souder chez mon tonton et hop, fini!

Regarde au niveau du bloc vibrato si ton fil est bien relié au chevalet

En ce moment sur guitare électrique...