Lucas49 a écrit :
Merci a vos nombreuse reponse
De rien même si la mienne arrive après ton remerciement
Lucas49 a écrit :
Bon je ne pense pas faire des trous
ni le ballon
Non mais oublies hein, c'était des blagues!
(mais force est de reconnaitre que techniquement ça tient la route!)
Lucas49 a écrit :
peut etre bien une bonne sangle
Pourquoi pas
Lucas49 a écrit :
avez vous deja subit se probleme ?
C'est LE problème typique des SG, l'équivalent du problème du poids trop important des Les Paul grosso modo, donc voila tous ceux qui jouent sur SG connaissent ce problème.
Lucas49 a écrit :
et avez reussi a le regler ?
Il y a la technique pré-citée de déplacer l'attache courroie sur le manche, ou encore celle que risque de t'expliquer Doc (désolé je te devance
) qui consiste à remplacer les mécaniques par des modèles plus légers (mais tout dépend des mécaniques que tu as actuellement...)... Bref y'en a à la pelle!
Lucas49 a écrit :
c'est très genant pour jouer car si je tien le manche ma main se balade plus difficilement sur le manche
Ouais arf quand même, perso je joue sur Les Paul et la main gauche tient toujours un minimum le manche... Je pense que y'a vraiment qu'en position assise ou en reposant ta guitare sur la jambe en étant debout que vraiment ta main gauche et ton manche (de guitare) sont complètement indépendants.
C'est un coup à prendre, tout comme l'angle du poignet change forcément en passant de la position assise à la position debout. Pour ma part j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation étant donné que j'ai joué toute ma première année assis faute de sangle
.
Non mais franchement t'en fais pas, l'aisance viendra avec le temps
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -