Problème sur une télécaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Leyes
    le 30 Août 2006, 01:00
totoleboss a écrit :
Desolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Tu rigoles ??!! Grace à toi je vais bien dormir !!
Je suis soulagé...Merci ! Pour le reste je vais me débrouiller
Et merci aux autres qui se sont donnés la peine de répondre...bien cool ce forum !
What, what is that you try to say ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est un condensateur, pour câbler de manière "moderne" c'est à dire :
1 micro chevalet
2 micro chevalet + micro manche
3 micro manche

Si tu n'y connaît rien va faire la manip chez un luthier
totoleboss
Ouaip, faut recabler les mic sur ton selecteur ainsi que le condo pour la tona.
Un luthier te fera ca en 30 secondes top chrono
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    Leyes
    le
D'ac merci les gars, ça sera le luthier alors
totoleboss
Bonne nuit
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    Leyes
    le
Compte supprimé
xzen a écrit :
Ben en principe si c'est carrément désoudé, t'as juste à ouvrir le cache derrière ta guitare pour constater

Sauf que sur une Tele, y'a pas de cache derrière, c'est sous le pickguard ^^
Bref, jeter un oeil à l'électronique, ça coûte un jeu de cordes... Je vais blinder la mienne, mais j'attends que mes cordes soient mortes...
totoleboss
Et non, l'electronique se trouve sous les potards et la plaque metal. Sous le pickguard, il n'y a rien.
Pierre DAC
www.pump.fr

Compte supprimé

Euh il y a quand même le cable du micro neck... ^^

Donc j'vais carrément devoir démonter le chevalet... Rien de compliqué j'espère?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ecorche_Vif a écrit :
xzen a écrit :
Ben en principe si c'est carrément désoudé, t'as juste à ouvrir le cache derrière ta guitare pour constater

Sauf que sur une Tele, y'a pas de cache derrière, c'est sous le pickguard ^^
Bref, jeter un oeil à l'électronique, ça coûte un jeu de cordes... Je vais blinder la mienne, mais j'attends que mes cordes soient mortes...

Pour enlever le pickguard t'as pas besoin d'enlever les cordes
et si tu les enlèves tu peux aussi remettre les anciennes cordes c'est pas interdit
travisbarker
xzen a écrit :

Un cahce à l'arrière d'une Tele ?... Pas sur...
totoleboss
Ecorche_Vif a écrit :

Euh il y a quand même le cable du micro neck... ^^

Donc j'vais carrément devoir démonter le chevalet... Rien de compliqué j'espère?

comme tu veux mais ca sert a rien !
Pierre DAC
www.pump.fr

Compte supprimé
Bah y'a une petite ronflette pas négligeable, qui dépasse un peu le souffle auquel on peut s'attendre avec des simples donc je me demande si en recablant tout ça proprement et en blindant la cavité à la peinture cuivrée, ça pourrait pas réduire un peu le bruit de fond...
totoleboss
Pour la ronflette, c'est clair que tu n'as pas d'autre choix que de blindé l'interieur de l'electronique et sous le micro bridge donc enlever le chevalet. Si tu me disais depuis le debut, desolé je t'avais mal compris

je vois avec ma 52, la ronflette c'est insupportable
Pierre DAC
www.pump.fr

Compte supprimé
totoleboss a écrit :
Si tu me disais depuis le debut, desolé je t'avais mal compris

C'était ça, y'a pas de mal... ^^
  • Publié par
    Leyes
    le
Je fais remonter ce topic pour une autre question toujours sur la même guitare : sachant que c'est une américaine est-ce normal qu'il n'y ait rien d'écrit derrière la tête du manche ? Un truc genre "made in usa"...ça m'inquiète...

En ce moment sur guitare électrique...